267 connectés

The Crossing : Review 1.10 - 1.11 The Androcles Option - These are the Names

Date : 14 / 06 / 2018 à 11h30
Sources :

Unification


Pour son double épisode final, The Crossing est restée fidèle à ses intentions initiales : fournir un divertissement en rien révolutionnaire, mais suffisamment calibré pour captiver le spectateur. Même si la série n’a pas réussi à captiver un public suffisant et fidèle pour lui assurer un renouvellement, The Crossing ne manquait pas de qualités. Les rebondissements n’ont donc pas manqué, le rythme était trépidant et les personnages, loin d’être manichéens, ont tous eu " leur moment " les rendant particulièrement intéressants, voire attachants.

Le shérif Ellis et sa fine équipe allaient-ils réussir à sauver les habitants du camp avant qu’Eve mette en place son plan diabolique ? Est ce que docteur Forbin allait pouvoir être sauvée ? Allait-on connaître l’identité de la fille adoptive de Lindauer ? Que veut faire Naomi de ses connaissances sur l’histoire à venir de l’humanité ?

Nous finissons par obtenir les réponses à presque toutes ces questions.

Aussi, l’enjeu majeur pour ce final était, compte tenue de l’annulation prématurée, de voir quels allaient être les pistes narratives qui resteraient inabouties et les questions qui allaient rester sans réponses. Au final, les scénaristes sont parvenus à clore ce qui restera le seul et unique arc de leur histoire sans trop nous laisser sur notre faim.

Outre certaines sous-intrigues mis en place depuis plusieurs épisodes, il faut quand même avouer qu’une énorme frustration va naître à cause de l’intrigante scène d’introduction de l’épisode final. De même, d’ultimes mystères prometteurs y sont mis en place et c’est un véritable crève-coeur de ne pas savoir quels en seront les conséquences.

The Crossing s’est avéré plutôt brillante pour illustrer le fait qu’agir au nom d’une cause, la plus juste soit-elle, pouvait pousser à commettre des actes diaboliques que ceux que l’on veut combattre. Ici encore, les premiers migrants du futur, surprennent par leurs initiatives dénuées de toute empathie ou de la moindre éthique.

Il paraît très peu probable que la série soit rachetée par une autre chaîne ou un service de streaming. Tous ceux qui auront regardé l’ensemble des épisodes de The Crossing devront se faire une raison et utiliser leur imagination pour se créer une fin à la hauteur de leurs attentes et des personnages auxquels ils se sont attachés. Pourvu que la prochaine série high concept qui sera diffusée parvienne enfin à capter une audience suffisante pour aller au bout de son histoire. L’heureuse élue sera-t-elle Manifest, série produite par Robert Zemekis ? La réponse dans quelques mois sur Unif !

EPISODE

- Episodes : 1.10 - 1.11
- Titres : The Androcles Option - These are the Names
- Date de première diffusion : 09/06/2018 (ABC)
- Réalisateurs : Alex Zakrzewski - David Von Ancken
- Scénaristes : Michael Narducci & Rebecca Sonnenshine - Dan Dworkin & Jay Beattie

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Le Bon Apôtre : La review du film Netflix
Un 22 juillet : La review du film Netflix
Doctor Who : Review 11.01 The Woman Who Fell to Earth
Manifest : Review 1.03 Turbulence
The First : Review des épisodes 1 à 6
Les Animaux Fantastiques - Les Crimes de Grindelwald : Nouvelles (...)
Futur immédiat, Los Angeles 1991 [DVD / Blu-Ray] : La (...)
Runaways : Première affiche pour la saison 2
Bamse au pays des voleurs : La critique
Pavillon Noir 2 : L’énorme gamme de JdR enfin en (...)
Bandes Annonces & Co : 17 octobre 2018
The Predator : La critique
Star Trek Discovery : Ethan Peck & Anson Mount parlent de (...)
Asterix et le secret de la potion magique : La bande (...)
Black Panther 2 : Ryan Coogler de retour à la réalisation