The Crossing : Review 1.10 - 1.11 The Androcles Option - These are the Names

Date : 14 / 06 / 2018 à 11h30
Sources :

Unification


Pour son double épisode final, The Crossing est restée fidèle à ses intentions initiales : fournir un divertissement en rien révolutionnaire, mais suffisamment calibré pour captiver le spectateur. Même si la série n’a pas réussi à captiver un public suffisant et fidèle pour lui assurer un renouvellement, The Crossing ne manquait pas de qualités. Les rebondissements n’ont donc pas manqué, le rythme était trépidant et les personnages, loin d’être manichéens, ont tous eu " leur moment " les rendant particulièrement intéressants, voire attachants.

Le shérif Ellis et sa fine équipe allaient-ils réussir à sauver les habitants du camp avant qu’Eve mette en place son plan diabolique ? Est ce que docteur Forbin allait pouvoir être sauvée ? Allait-on connaître l’identité de la fille adoptive de Lindauer ? Que veut faire Naomi de ses connaissances sur l’histoire à venir de l’humanité ?

Nous finissons par obtenir les réponses à presque toutes ces questions.

Aussi, l’enjeu majeur pour ce final était, compte tenue de l’annulation prématurée, de voir quels allaient être les pistes narratives qui resteraient inabouties et les questions qui allaient rester sans réponses. Au final, les scénaristes sont parvenus à clore ce qui restera le seul et unique arc de leur histoire sans trop nous laisser sur notre faim.

Outre certaines sous-intrigues mis en place depuis plusieurs épisodes, il faut quand même avouer qu’une énorme frustration va naître à cause de l’intrigante scène d’introduction de l’épisode final. De même, d’ultimes mystères prometteurs y sont mis en place et c’est un véritable crève-coeur de ne pas savoir quels en seront les conséquences.

The Crossing s’est avéré plutôt brillante pour illustrer le fait qu’agir au nom d’une cause, la plus juste soit-elle, pouvait pousser à commettre des actes diaboliques que ceux que l’on veut combattre. Ici encore, les premiers migrants du futur, surprennent par leurs initiatives dénuées de toute empathie ou de la moindre éthique.

Il paraît très peu probable que la série soit rachetée par une autre chaîne ou un service de streaming. Tous ceux qui auront regardé l’ensemble des épisodes de The Crossing devront se faire une raison et utiliser leur imagination pour se créer une fin à la hauteur de leurs attentes et des personnages auxquels ils se sont attachés. Pourvu que la prochaine série high concept qui sera diffusée parvienne enfin à capter une audience suffisante pour aller au bout de son histoire. L’heureuse élue sera-t-elle Manifest, série produite par Robert Zemekis ? La réponse dans quelques mois sur Unif !

EPISODE

- Episodes : 1.10 - 1.11
- Titres : The Androcles Option - These are the Names
- Date de première diffusion : 09/06/2018 (ABC)
- Réalisateurs : Alex Zakrzewski - David Von Ancken
- Scénaristes : Michael Narducci & Rebecca Sonnenshine - Dan Dworkin & Jay Beattie

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
Constellation : Critique 1.07 De l’autre côté du (...)
Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
Constellation : Critique 1.06 Paul est mort
The Pitt : Noah Wyle de retour aux Urgences ?
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)