Shadowhunters : Les raisons de l’annulation et les réactions de la distribution

Date : 11 / 06 / 2018 à 08h30
Sources :

Deadline & Deadline


Alors que l’on vient d’apprendre que Shadowhunters terminera sa course après 3 saisons sur Freeform en 2019 avec un téléfilm donnant une conclusion à la série, la responsable de la programmation de la chaine insiste sur le fait que les producteurs étaient très heureux de la créativité sur la série. La décision d’annulation serait juste "purement économique," explique Karey Burke, lors d’une interview. Un élément clé, explique Burke était le changement stratégique global chez Freeform pour commander des séries de plus petites tailles. Cette décision a déclenché la fin de la précieuse entente avec Netflix et le partenaire de production, Constantin Film, basé en Allemagne. "Nous avons tenté de travailler avec eux mais économiquement, cela ne pouvait pas fonctionner," a-t-elle dit. "Nous étions pourtant très heureux créativement parlant, avec la série."

Basé sur les romans, The Mortal Instruments, de Cassandra CLARE , la série se terminera avec une saison de 12 épisodes, plus importante que les 10 épisodes de la 3ème saison initialement commandés par Freeform. L’actuelle saison 3 est basée sur les livres 4 et 5 de la série. Le final de 2 heures sera basé sur le 6ème et dernier livre de la série.

Burke explique que la chaine est en paix avec cette décision. Pourtant, elle s’est émerveillée de la croissance rapide de la série, comme un rendez-vous passionnel chez les fans, allant même jusqu’à devancer The Walking Dead chez les jeunes téléspectateurs en termes d’interaction des médias sociaux.

"Ils ont offert aux fans ce qu’ils attendaient," continue t-elle. "Je me souviens au Comic-Con, toute cette excitation autour de la série et de m’être dit que la série pouvait être notre Supernatural," se référent à la série du même nom que CW vient de renouveler pour une 14ème saison.

Forcément, cette nouvelle jette le désespoir sur la communauté de fans et les membres de la distribution y vont de leurs petits messages sur les réseaux sociaux pour expliquer combien ils sont eux aussi touchés par cette nouvelle et combien ils remercient leurs fans.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Suits : L.A. : Alice Lee & Bryan Greenberg pour le pilote (...)
Suits - L.A. : Troy Winbush pour le pilote NBC
Something Wicked : June Diane Raphael en sorcière bien-aimée pour (...)
Suits - L.A. : Lex Scott Davis pour le premier rôle féminin
The Pickup : Plusieurs blessés sur le tournage du dernier film (...)
Mon coeur a déménagé : la critique du nouveau roman de Michel (...)
Il était une fois les séries : Il était une fois... l’Espace
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 24 avril 2024
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)