268 connectés

Roseanne : Le tweet raciste de trop

Date : 30 / 05 / 2018 à 10h30
Sources :

collider


Après le tourbillon de (nouvelles) polémiques autour d’un nouveau Tweet de Roseanne Barr, le président de ABC, Channing Dungey, a déclaré hier : "La déclaration de Roseanne sur Twitter est odieuse, répugnante et incompatible avec nos valeurs, et nous avons décidé d’annuler la série."

Court et précis ! Plus tôt aujourd’hui, Barr a fait une blague sur Twitter (pas la première, et probablement la dernière) dans laquelle elle a fait référence à une ancienne assistante d’Obama, Valerie Jarrett, en disant : "La fraternité musulmane et la planète des singes ont un bébé = vj." Elle s’est depuis excusée et a également dit qu’elle quittait Twitter :


Mais ce n’est qu’une déclaration parmi les autres que l’actrice a fait sur les réseaux sociaux, qui a déclenché une réaction en chaine et mis le feu à la Twittosphère, incluant Wanda Sykes qui décide de quitter la série :


Et maintenant, en réponse, ABC vient officiellement d’annuler Roseanne. On peut se demander si les autres chaines peuvent se risquer à essayer de récupérer la série. En tout cas, à la suite d’ABC, c’est le service SVOD Hulu et les chaînes Paramount Network, TV Land et CMT qui ont supprimé toute diffusion d’un épisode de la série.

Le revival a fait les gros titres en culminant à 18 millions de téléspectateurs pour son retour, ce qui est plutôt un exploit pour une série comique de ce format. Même si les chiffres se sont un peu effondrés, la série a terminé sur un bon 10 millions de téléspectateurs. C’est énorme et c’est pour cela que la chaîne avait signé pour une saison supplémentaire.

Mais ABC vient de prouver qu’elle était prête à tuer sa poule aux œufs d’or au nom de la société et de la décence. Après une décision de déprogrammation controversée d’un épisode de la quatrième saison de black-ish en février qui traitait du droit pour les joueurs de football américain de mettre un genou à terre lors de la diffusion de l’hymne national, on peut y voir une forme de cynisme, mais au moins, la chaîne vient de mettre une limite que Bob Iger le PDG de Disney suit à 100 % :



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Raised by Wolves : Ragnar Lothbrock chez les loups (SPOILER)
Roswell New Mexico : La bande annonce du reboot
Ray Donovan : Une septième saison annoncée
Reef Break : ABC commande une nouvelle série avec Poppy (...)
Roseanne : Le tweet raciste de trop
Avatar 2 : Le plein d’infos sur la suite du film de James (...)
Nightflyers : Syfy a annulé la série
Dune : L’acteur pour interpréter Piter De Vries a été (...)
Triple frontière : Nouvelle bande annonce du film Netflix
Amazon Studios : Changement de stratégie pour les films (...)
War For Cybertron : L’histoire d’origine des (...)
True Detective : Review 3.07 The Final Country
Food Evolution : La critique
Grâce à Dieu : La rencontre avec François Ozon
Kinotayo : Le bilan