284 connectés

The Handmaid’s Tale - La Servante écarlate : Review 2.06 First Blood

Date : 26 / 05 / 2018 à 10h45
Sources :

Unification


Suite à l’hémorragie de June, qui aurait pu mettre fin de manière prématurée à sa grossesse, Serena Waterford se comporte de façon mielleuse avec elle. Combien de temps cela va-t’il tenir ? De son côté, Fred Waterford finalise la construction d’un bâtiment pour Gilead et semble vouloir lui aussi renouer avec June. Enfin la jeune Eden, récemment mariée avec Nick semble vouloir se rapprocher au plus vite de ce dernier afin de tomber enceinte.

En parallèle, des flash-backs reviennent sur le passé de Fred et Serena, nous rappelant qu’ils étaient des idéologues de Gilead et qu’ils n’hésitaient à se présenter devant la plus hostile des foules.

Cet épisode débute de façon un peu trop attendue, car Serena allait forcément mettre de l’eau dans son vin afin que June aille mieux. Du coup, les moult scènes de gentillesse hypocrite malsaines au possible paraissent bien vaines, même si on ne peut que se réjouir de la voir s ’écraser face à June. En fait, le spectateur n’attend qu’une chose, c’est de découvrir l’élément déclencheur du retour à son comportement démoniaque, car il est couru d’avance que l’antagoniste principal de la série n’allait pas tenir !

Eden, dont on apprend qu’elle n’est âgée que de 15 ans, incarne la jeunesse totalement conditionnée de Gilead et est prête à suivre aveuglément tous les rituels. Il est à la fois inquiétant et fascinant à quel point elle a adopté son idéologie nauséabonde. En étant aussi suiveuse, nul doute qu’elle va à un moment ou un autre poser problème à June dans sa quête de liberté.

Comme toujours dans The Handmaid’s Tale, la mise en scène parvient parfaitement à transcender tous ces moments de malaise auxquels est confrontée June... Mais aussi Serena dans ses moments de gentillesse hypocrite.

La conclusion totalement inattendue et aux conséquences sans aucun doute dantesques de l’épisode donnera clairement envie à tous les spectateurs de découvrir au plus vite la suite. Le quotidien des habitants de Gilead risque d’être totalement bouleversé et on peut d’ors et déjà se demander comment sera impacté le quotidien de June ! En tout cas, la série parvient une nouvelle fois à nous surprendre avec des choix narratifs audacieux, faisant d’elle une des meilleures expériences audiovisuelles de ces dernières années.

EPISODE

- Episode : 2.06
- Titre :First Blood
- Date de première diffusion : 23/05/2018 (Hulu) – 24/05/2018 (OCS)
- Réalisateur : Mike Barker
- Scénaristes : Kira Snyder

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Deadly Class : Review 1.01 Reagan Youth
Future Man : Review de la saison 2
Manifest : Review 1.11 Contrails
True Detective : Review 3.01 The Great War and Modern Memory (...)
The Orville : Review 2.03 Home
Alien recruteur
VOD DVD - Bandes Annonces : 19 janvier 2019
John Wick 3 - Parabellum : La première bande annonce
Deadly Class : Review 1.01 Reagan Youth
Dune : Charlotte Rampling sera la Révérende Mère
Future Man : Review de la saison 2
Uncharted : Un nouveau réalisateur monte à bord
Hunchback : Les cloches de Notre Dame sonneront à nouveau
Eric Clapton, Life in 12 Bars : La critique
Evil : Les créateurs de The Good Wife derrière le nouveau projet (...)