274 connectés

Starving Games [DVD] : La critique

Date : 29 / 05 / 2018 à 10h30
Sources :

Unification


Starving Games est la parodie pas toujours de bon goût de Hunger Game et n’est pas l’adaptation du livre Hunger Games de Suzanne Collins d’aussi mauvais goût.

Le dernier film d’Aaron Seltzer et Jason Friedberg, qu’ils co-scénarisent aussi, ne fait pas dans la dentelle et parodie aussi allègrement d’autres longs métrages comme Avatar et Avengers. L’humour est lourd, souvent sous la ceinture, mais offre parfois de vrais moments de rire comme l’affrontement entre Kantmiss et plusieurs personnes essayant de la tuer.

Le déroulement de l’histoire est similaire à celui de l’œuvre d’origine et les surprises viennent des éléments qui divergent et déraillent. Ces derniers sont parfois vraiment bien exploités et le fait que l’héroïne joue tout eu premier degré renforce l’humour de certaines situations.

Il faut d’ailleurs saluer les acteurs qui en font des tonnes et semblent bien s’amuser. On ne peut pas vraiment juger de leur qualité de comédiens, tant ces derniers doivent aller dans la caricature, mais on pourra apprécier Maiara Walsh qui campe une anti-héroïne plutôt crédible.

Le long métrage ne fait pas fauché et évoque bien, avec beaucoup moins de moyens, l’univers original. On retrouve ainsi le district, la soirée de présentation des candidats et bien sûr la zone de l’arène. Des ellipses bien placées évitent les scènes emblématiques et spectaculaires de Hunger Game. Mais l’esprit de ce mélange entre Running Man et Battle Royale fonctionne bien.

Évidemment, on ne demande pas à ce genre d’œuvre de faire dans la subtilité. Néanmoins, le travail sur les décors de William A. Elliott, sur les costumes de Maressa Richtmyer et sur la photographie de Shawn Maurer est tout à fait correct.

Starving Games est un film de mauvais goût, mais qui fait de temps en temps rire. Une parodie de Hunger Game qui pourrait bien ravir ceux qui n’aiment pas le long métrage et surprendre ses amateurs. Sans autre prétention que de divertir, si on accepte de se laisser porter par ce dernier, on passe un moment de détente sans prise de tête.

Parfois amusant et correctement réalisé.

SYNOPSIS

Dans un avenir post-apocalyptique, la jeune Kantmiss Evershot prend part aux Starving Games. A l’issue de la nouvelle édition, le gagnant pourra manger à sa faim s’il survie à l’imbécilité chronique de ses adversaires. Un défi qui est loin d’être gagné vu l’immensité de la tâche.

BONUS

On retrouve dans les bonus 5 bandes annonces dont celle du film en français.

Le principal supplément est un petit making off du film. Il permet de voir les acteurs du film, Maiara Walsh, Brant Daugherty, Cody Christian, Ross Wyngaarden, Kennedy Hermansen, ainsi que le co-producteur , Kenny Yates, s’exprimer sur ce dernier.

  • Making off (4 minutes)
  • Bandes annonces (10 minutes)
BANDE ANNONCE



FICHE TECHNIQUE VIDEO

- Disponibilité : DVD
- Date de sortie : 31/05/2018
- Audio : Français, Anglais
- Sous-titres : Français
- Durée du film : 1 h 20

FICHE TECHNIQUE FILM

- Titre original : The Starving Games
- Réalisateur : Aaron Seltzer, Jason Friedberg
- Scénariste : Aaron Seltzer, Jason Friedberg
- Interprètes : Maiara Walsh, Brant Daugherty, Cody Christian, Ross Wyngaarden, Kennedy Hermansen, Lauren Bowles, Nick Gomez, Diedrich Bader, Jason Stanly, Trenton Rostedt
- Photographie : Shawn Maurer
- Montage : Peck Prior
- Musique : Timothy Wynn
- Costumes : Maressa Richtmyer
- Décors : William A. Elliott
- Producteur : Peter Safran, Kenny Yates pour The Safran Company
- Distributeur : Metropolitan FilmExport

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Starving Games



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Gaspard va au mariage [DVD / VOD] : La critique
Those Long Haired Nights [VOD] : La critique
Tremors 6 - A Cold Day in Hell [DVD] : La critique
Chasseuse de géants [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
Horse Soldiers [DVD / Blu-Ray] : La critique
The Handmaid’s Tale - La Servante écarlate : Review 2.10 (...)
Parvana : La critique
Trailers voDvd & co : 23 juin 2018
Pulsar 2849 : La critique du jeu de plateau
Fake News
Bandes Annonces & Co : 23 juin 2018
Avengers Infinity War : Les effets spéciaux dévoilés
Les Gardiens de la Galaxie 3 : James Gunn brouille les (...)
Teenage Mutant Ninja Turtles : Les tortues à nouveau (...)
Luke Cage : La saison 2 se dévoile en photos