118 connectés

Avengers Infinity War : Le film rentre dans le top 5

Date : 18 / 05 / 2018 à 13h45
Sources :

Collider


Sans grande surprise pour personne, Thanos a de nouveau régné sans partage sur le box-office mondial pour le 3ème week-end consécutif. Avengers : Infinity War a rapporté 61.8 millions de $ aux Usa pour un total de 547,8 millions de $ mais le record du week-end vient de sa performance hors du territoire américain. Infinity War a enfin débuté sa diffusion en territoire chinois avec un énorme 200 millions de $ de recettes au box-office, battant ainsi Avengers et Captain America : Civil War sur tout leur temps de diffusion en Chine. De manière surprenante, ces 200 millions ne représentent seulement que le second meilleur démarrage en Chine, ce qui témoigne de l’importance du territoire Chinois et cela explique pourquoi Hollywood s’applique à plaire autant au public Chinois.

Au total, Infinity War a rapporté 349 millions de $ hors USA ce week-end, ce qui le mène à 1,6 milliard de $. De ce fait, le film devient le 5 ème film le plus rentable de tous les temps, surpassant les 2 Avengers précédents, Fast & Furious 7, La Reine des neiges, Black Panther, Star Wars : Les derniers Jedi et Harry Potter et les reliques de la mort - 2ème partie. Dans son élan, Infinity War devrait dépasser Jurassic World et prendre la 4ème place même si rien n’est joué encore.

Le réveil de la Force est à 2,06 milliards, Titanic à 2,18 milliards et Avatar règne sur la première marche du podium, haut la main, avec 2,78 milliards. Ces 3 films ont une chose en commun, ils sont tous les 3 sortis en décembre. Ils sont arrivés à ces chiffres astronomiques parce qu’ils n’ont eu aucune concurrence durant les mois de janvier, février et mars qui ont suivi leurs sorties, alors qu’Infinity War aura de sérieux concurrents cet été qui pourraient freiner considérablement sa course à l’approche des 2 milliards de $. Le record d’Avatar semble hors de portée mais tout est possible.

Sur le territoire Américain, Infinity War est le 8ème film le plus rentable et il sera intéressant de voir s’il pourra battre les 696,1 millions de Black Panther qui détient la 4ème place. Mais avec Deadpool 2 et Solo à l’horizon, la compétition sera rude dans les salles de cinéma.


Avengers est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Avengers, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Avengers Infinity War : Le film rentre dans le top 5
Avengers vs. Deapool : La réponse du ganté au cagoulé
Avengers Infinity War : Les scènes de la bande-annonce qui ne (...)
Avengers Infinity War : Les félicitations s’imposent
Avengers Infinity War : Kevin Feige remercie les fans et annonce (...)
Spider-Man - Homecoming 2 : Jake Gyllenhaal envisagé pour jouer (...)
Westworld : Review 2.05 Akane No Mai
Solo - A Star Wars Story : Les extraits
The Expanse : Amazon repreneur ?
Mission Impossible - Fallout : Les affiches personnages
[Exposition] L’exposition LEGO des Super-Héros DC : La (...)
Le maître des illusions [Combo DVD - Blu-Ray] : La critique
Le cycle de Gormenghast : L’oeuvre de Mervyn Peake chez (...)
Harald : La critique du jeu de cartes
Bandes Annonces & Co : 23 mai 2018