122 connectés

Solo - A Star Wars Story : John Powell dévoile sa bande originale

Date : 15 / 05 / 2018 à 10h30
Sources :

Instagram John Powell via MovieWeb


John Powell, compositeur de la musique de la bande-originale de Solo : A Star Wars Story, vient de dévoiler la tracklist de sa BO qui nous donne aussi quelques infos sur le film. Lucasfilm et Disney ont tout fait pour garder au mieux le secret sur l’histoire de Solo, ce qui a entrainé des perturbations dans la Force et principalement auprès des fans, ce qui en soit n’est plutôt pas compliqué. Ceci étant dit, de nombreux fans tentent de découvrir à quoi ressemblera ce film et la tracklist apporte quelques réponses.

Le premier morceau s’appelle "The Adventures of Han," et a été composé comme prévu par John Williams, il s’agit là du thème principal du film. On peut penser que comme toutes les BO Star Wars, celle-ci est aussi organisée chronologiquement. Cela semble être le cas avec les 2 morceaux "Meet Han" and "Corellia Chase," ce dernier passage ayant été montré maintes fois dans les bandes annonces où l’on peut voir Han et Qi’Ra dans leur speeder. Ce moment pourrait ouvrir le film avec une grande scène d’action et de poursuite. Le braquage du train Conveyex prendrait donc place lui-aussi bien plus tôt que pensé dans le film. Il ne s’agira pas de la grosse scène d’action finale.

Le marketing sur Solo est vague à dessein et il semblerait qu’il ait aussi comme objectif de brouiller les pistes. D’après cette BO, Enfys Nest et le gang Cloud-Rider apparaissent dans la première partie du film pour le braquage du train. Puis la mystérieuse Enfys Nest sera de retour vers la fin où l’on apprendra surement qui elle est. Des fans pensent que Qi’ra (jouée par Emilia Clarke) est la fameuse Enfys Nest mais rien n’a été confirmé pour le moment.

Il semblerait aussi que Han Solo acquière le Faucon Millenium bien plus tard dans le film et il semblerait que le vaisseau emblématique revienne à Han comme cela a été expliqué dans le canon de Star Wars. Le morceau final s’appelle "Dice and Roll," qui pourrait faire référence à ma manière dont le Faucon a été gagné par Han, sur un jeu de dés.

Les bandes originales précédentes ont été jalousement gardées secrètes depuis la découverte du morceau appelé "Qui-Gon’s Noble End" pour la BO de La Menace Fantôme qui a vu le jour bien avant le film et qui a quelque peu spoilé l’histoire. Les titres de la BO de Solo sont délibérément vagues mais d’autres infos se cachent forcément dans les titres de ces musiques. Le film sera présenté à Cannes, on devrait bientôt commencer à avoir quelques infos supplémentaires.


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars : Bob Iger annonce une perturbation dans la (...)
Star Wars 9 : Greg Grunberg de retour auprès de J.J. (...)
Star Wars 9 : Matt Smith rejoint le casting principal du prochain (...)
Star Wars 9 : Dominic Monaghan rejoint à nouveau J.J. (...)
Star Wars 9 : Le tournage a commencé
Star Trek : Ça bouge dans la Ready Room
Bumblebee : La bande annonce finale
Defending Jacob : Chris Evans à la tête d’une série (...)
Les Éternels : Chloe Zhao au poste de réalisatrice
Hostile : La critique
Trailers voDvd & co : 25 septembre 2018
Quand tout le monde dort : La review
Shutter : La critique du tome 1
Loup-Garou l’Apocalypse v20 : La critique du Livre du (...)
Bandes Annonces & Co : 25 septembre 2018