227 connectés

Tad et le secret du Roi Midas : La critique

Date : 12 / 05 / 2018 à 12h00
Sources :

Unification



Après une première expérience d’explorateur, Tad revient sur grand écran dans un nouvel opus. Notre aventurier travaille sur un chantier quand une invitation de son amie Sara, archéologue va bouleverser son quotidien. Celle-ci a trouvé l’un des anneaux du collier du Roi Midas qui donne le pouvoir de transformer en or tout ce que la personne le portant touche. Lors de la présentation de sa découverte, Sara va être enlevée. Tad et son équipe vont partir à sa recherche…

Le film reprend les bases du premier volet : aventure à la Indiana Jones et romance entre Tad et Sara. Il s’adresse clairement à un jeune public et tombe dans certains écueils propre au genre. Certains personnages peuvent se montrer beaucoup trop agités ce qui irrite un peu au bout d’un moment. Les blagues qui en résulte ne sont guère drôles que ce soient pour les petits ou les grands.

Côté scénario, il n’y a rien de bien original dans cet opus. L’histoire se déroule assez linéairement et suit le parcours classique du film d’aventure archéologique. Néanmoins, les personnages sont sympathiques. Tad et Sara sont accompagnés de leur ami loufoque Momie ainsi que de leurs animaux de compagnie, un perroquet muet et un chien. Tous ce petit monde va devoir se confronter à des méchants et même à un traitre.

Visuellement, le film est agréable. Le degré de détail n’égale pas les grosses productions américaine mais il ne faut pas oublier que le budget n’est pas le même non plus. L’animation est fluide ne limitant pas les mouvements des protagonistes. Les graphismes, similaires au premier film, ne sont certes pas originaux mais tiennent la route.

Tad et le secret du Roi Midas est un film d’animation sympathique à voir en famille.

SYNOPSIS

Tad l’explorateur part à Las Vegas pour voir la dernière découverte de son amie Sara, intrépide et charmante archéologue : elle a trouvé l’un des trois anneaux d’or appartenant au collier du Roi Midas ! Selon la légende, le détenteur du collier a le pouvoir de transformer tout ce qu’il touche en or. Lors de la présentation au public, tout bascule : l’infâme Jack Rackham et sa bande volent le joyau et kidnappent Sara. 
Pour retrouver son amie, Tad se lance dans une folle aventure autour du globe, avec ses inséparables compagnons : La Momie, Belzoni le perroquet et son chien Jeff. Ils ne sont pas au bout de leurs surprises…

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1h26min
- Titre original : Tadeo Jones 2 : El secreto del Rey Midas
- Date de sortie : 16/05/2018
- Réalisateur : Enrique Gato, David Alonso
- Scénariste : Jordi Gasull, Neil Landau, Javier López Barreira, Paco Sáez
Interprètes : Óscar Barberán, Michelle Jenner, Adriana Ugarte, Luis Posada, Miguel Ángel Jenner
Musique : Zacarías M. de la Riva
Producteur : Gabriel Arias-Salgado, Álvaro Augustin, Ghislain Barrois,Telecinco Cinema, Telefonica Studios, 4 Cats Pictures, Ikiru Films
- Distributeur : Paramount Pictures France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Tad et le secret du Roi Midas



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Papillon : La critique
The Intruder : La critique
Le monde est à toi : La critique
Ultra Rêve : La critique
Destination Pékin : La critique
Mindjammer : La critique de la gamme de Jdr dans le plus pur (...)
Bandes Annonces & Co : 16 août 2018
Star Trek Discovery : La recherche du nouveau Spock est (...)
The Predator : Entertainment Weekly dévoile les films de la (...)
Papillon : La critique
Charmed : Alyssa Milano vexée de ne pas être impliquée dans le (...)
Trailers voDvd & co : 15 août 2018
High School Girls : Le concours
Fallout : La critique du jeu de plateau post-apocalyptique
Bandes Annonces & Co : 15 août 2018