Cinemateaser : Le numéro 74 en kiosque

Date : 08 / 05 / 2018 à 08h00
Sources :

Cinemateaser


Voici le communiqué de presse de la rédaction de Cinemateaser pour le lancement de leur soixantième quatorzième numéro :

Encore un STAR WARS ? Oui, encore. Mais pour parler de la sortie de SOLO, film prequel consacré à la jeunesse de Han Solo, Cinemateaser a décidé d’adopter un point de vue bien précis. Car au générique de SOLO, dans le rôle de Lando Calrissian, figure l’une des personnalités les plus intéressantes de l’entertainment américain : Donald Glover. C’est donc lui que Cinemateaser met ce mois-ci en avant, tant sa carrière actuelle reflète tout ce qui nous passionne dans le cinéma et la télévision. D’ATLANTA à SOLO, Donald Glover est un artiste important. Cinemateaser n°74, en kiosque le 5 mai : demandez le sommaire !

RENCONTRE – DONALD GLOVER : Il a été le favori des fans de la série COMMUNITY, a milité pour être Spider-Man, s’est créé un alter-ego musical avec Childish Gambino, a lancé l’une des séries les plus captivantes et originales du moment, ATLANTA, et se paie le luxe de devenir l’interprète de Lando Calrissian jeune dans SOLO. Donald Glover, acteur, scénariste, réalisateur, producteur, musicien, est partout, il voit tout, entend tout, comprend tout. Rencontre avec le mec le plus cool et le plus pertinent de notre époque.

DOSSIER SOLO : Projet parallèle à la saga principale, SOLO revient sur les origines du contrebandier de l’espace, de sa rencontre avec Chewbacca et Lando Calrissian à la manière dont il a mis la main sur le Faucon Millénium. Au départ confié à un duo passionnant, Phil Lord et Chris Miller, il est au final échu à Ron Howard. Et si SOLO, à travers tous ses soucis de production, réifiait ce qui gangrène l’industrialisation de STAR WARS mais reflétait aussi le début d’une nouvelle ère ?

INTERVIEW – BRADFORD YOUNG  : Après sa première nomination à l’Oscar pour PREMIER CONTACT et une succession de films importants dans la sphère indépendante, le directeur de la photographie Bradford Young met son immense talent au service de son premier blockbuster, SOLO. Nous avions déjà défriché avec lui la quintessence de son style et de ses méthodes lors de la sortie de PREMIER CONTACT. Alors nous l’avons joint de nouveau pour essayer de comprendre comment il avait confronté ce style et ces méthodes à STAR WARS.

MUTAFUKAZ : Comment on fait un film d’animation français en totale indépendance ? C’est ce que nous raconte Guillaume ‘Run’ Renard, créateur de la géniale BD ‘Mutafukaz’, qu’il porte aujourd’hui au cinéma avec l’aide de son éditeur Ankama et d’un studio japonais, 4°C. Des prémices de la BD à la production du film, lancée sans distributeur et en totale liberté, il nous conte la folle existence, semée d’embûches, de MUTAFUKAZ.

RAMPAGE  : VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE 2, SAN ANDREAS et aujourd’hui RAMPAGE : le duo formé par le réalisateur Brad Peyton et la superstar Dwayne Johnson aime les projets high-concepts qui permettent de tout casser. Même si l’on a trouvé leur dernier né amusant mais paresseux, on a voulu demander à Peyton ce qui caractérisait son cinéma et cette si spéciale imagerie de la destruction.

EVERYBODY KNOWS : Le cinéaste iranien Asghar Farhadi est de retour mais, en Espagne et avec un casting de star – Penélope Cruz, Javier Bardem et Ricardo Darin –, pour EVERYBODY KNOWS. Un opus qui met peut-être la politique de côté mais revient, comme toujours, au cœur de l’humanité de ses personnages. Secrets de famille, non-dits, regrets et quotidienneté : on a interrogé le maître sur ce nouvel opus qui ouvrira le 71e Festival de Cannes.

CANNES 2018 : Chaque année, c’est la grande messe cinéphile. Et, chaque année avant l’événement, on vous dresse le panorama de ce qui semble le plus excitant dans la sélection – qu’elle soit officielle ou parallèle. Compétition, hors compétition, Un Certain Regard, Quinzaine des Réalisateurs et Semaine de la Critique : on défriche pour vous les films qui feront sans doute Cannes 2018 et qui, forcément, feront l’actualité cinéma des prochains mois.

C’EST QUOI UN FILM DE BRAD ANDERSON ? Il a officié en totale indépendance au cinéma, tout d’abord pour des romcoms un peu générique, puis pour des projets plus sombres, entre thriller, horreur et films d’époque. Il a aussi beaucoup bossé à la télévision, sur THE SHIELD ou FRINGE. Plutôt insaisissable, Brad Anderson revient sur grand écran avec le thriller politico-historique OPERATION BEYROUTH, occasion rêvée pour tenter de cerner son cinéma et ce qui le motive, quinze ans après THE MACHINIST.

TRUST – 100% BOYLE : Danny Boyle revient à la télé pour TRUST, série créée par son scénariste de 127 HEURES et SLUMDOG MILLIONAIRE, Simon Beaufoy, et qui conte les mésaventures de la famille Getty dans les années 1970. Mais lorsqu’un cinéaste au style aussi identifiable et identifié s’attaque à un medium de scénaristes comme la série, lequel se fond dans l’autre ? Tentatives de réponse à la vue des quatre premiers épisodes, dont trois ont été dirigés par Boyle.

Et aussi : Quelle innovation pour la salle de demain ? / Quoi de neuf au Champs-Élysées Film Festival ? / Sortie DVD rareté : CRAZY DAY de Robert Zemeckis / Previews : OLD MAN AND THE GUN de David Lowery, EQUALIZER 2 d’Antoine Fuqua…


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