238 connectés

The Crossing : Review 1.03 Pax Americana

Date : 19 / 04 / 2018 à 13h30
Sources :

Unification


Contrairement à l’épisode précédent, l’intrigue de ce nouvel épisode de The Crossing n’est plus aussi centrée sur l’Apex Reece et le shérif Ellis. On a plutôt un épisode " multi-centric " faisant quelques révélations sur les autres protagonistes.

La révélation la plus surprenante est le lien entre Marshall, le jeune homme à problème introduit précédemment, et Rebecca. Ce qui pour l’instant s’apparente à un paradoxe temporel semble se dessiner et on a hâte d’en savoir davantage ! On apprend aussi un élément majeur sur le passé de Rebecca qui pourrait empêcher son intégration avec les autres voyageurs du futur. L’un d’eux veut d’ailleurs en profiter pour en profiter d’elle et on peut d’ors et déjà se demander si elle va arriver à trouver les ressources pour se tirer de cette relation toxique.

On peut également apprécier la relation entre le shérif Ellis et son fils et découvrir pourquoi celui qui est présenté comme un homme plutôt généreux, a dû s’éloigner de ce dernier. Si tous les passages les concernant pouvaient paraître un peu légers le tout abouti à un cliffhanger de fin d’épisode qui annonce de grands moments de tension pour la suite.

À ce stade, même si cet épisode se laisse regarder sans trop de déplaisir, The Crossing n’arrive pas encore à passer la seconde et reste bloqué en mode « exposition » de son univers. Des coups, les plus impatients auront probablement déjà quitté le navire ! Cependant, les choses se tiennent pour l’instant et les possibilités scénaristiques qui peuvent découler peuvent augurer le meilleur !

À noter quand même, un moment purement nanaresque, avec la machine permettant de neutraliser Reece ! Le ridicule ne tue pas, mais il pourrait faire fuir certains spectateurs !

EPISODE

- Episode : 1.03
- Titre  : Pax Americana
- Date de première diffusion : 16/04/2018 (ABC)
- Réalisateur : Ken Girotti
- Scénaristes : Michael Narducci

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Deadly Class : Review 1.01 Reagan Youth
Future Man : Review de la saison 2
Manifest : Review 1.11 Contrails
True Detective : Review 3.01 The Great War and Modern Memory (...)
The Orville : Review 2.03 Home
VOD DVD - Bandes Annonces : 19 janvier 2019
John Wick 3 - Parabellum : La première bande annonce
Deadly Class : Review 1.01 Reagan Youth
Dune : Charlotte Rampling sera la Révérende Mère
Future Man : Review de la saison 2
Uncharted : Un nouveau réalisateur monte à bord
Hunchback : Les cloches de Notre Dame sonneront à nouveau
Eric Clapton, Life in 12 Bars : La critique
Evil : Les créateurs de The Good Wife derrière le nouveau projet (...)
The Many Saints of Newark : 3 acteurs confirmés et 1 acteur en (...)