231 connectés

The Crossing : Review 1.02 A Shadow Out of Time

Date : 12 / 04 / 2018 à 11h30
Sources :

Unification


Après un pilote intrigant et assez prometteur, ce nouvel épisode de The Crossing semble être un bon indicateur de la structure des épisodes à venir. L’intrigue alterne donc entre le présent des protagonistes, soit l’année 2018, et le passé d’une des réfugiés en l’occurrence l’Apex, Reece. Il faut avouer que cette manière si convenue de faire avancer l’intrigue déçoit, mais cette formule a tellement fait ses preuves que ce n’est pas si étonnant de la voir de nouveau utilisée.

On découvre donc les motivations De Reece, interprétée de manière convaincante par Nathalie Martinez, et si celles-ci sont au final très classiques, elles créent un contexte tragique propice à moult rebondissements. En outre, l’alliance teasée lors de l’épilogue du pilote avec le shérif Jude Ellis s’avère très précaire, ce qui en fait le principal point d’intérêt de l’épisode. En effet, Bien qu’il soit de très bonne composition notre shérif reste très méfiant, ce qui va le pousser à faire confiance à l’agent Emma Ren... Alors que cette dernière est comme vous le savez manipulé par un Apex qui n’est d’autre que son supérieur hiérarchique.

Du côté des autres réfugiés venus du futur, rien de bien marquant, ce qui constitue clairement la plus grosse faiblesse de cet épisode. Du coup, si la fibre conspirationniste de la série permet à la série de fournir son quota de scènes d’actions, elle enlève sa dimension politique, pourtant sacrément pertinente, et c’est bien dommage ! En tout cas, le complot ne cesse de prendre de l’ampleur et bien que restant dans l’ombre, une nouvelle Apex semble tirer les ficelles. Pourquoi les Apex veulent-ils se débarrasser des humains et pourquoi ont-ils une telle animosité envers eux ? La " Mantle Disease " qui touchait les humains du futur va-t-elle être se propager dans le présent ?

Au final, même si cet épisode de The Crossing n’avait rien de foncièrement novateur, les nombreux personnages et tous les mystères en suspens donnent envie de découvrir la suite ! Pourvu qu’elle soit à la hauteur de nos attentes !

EPISODE

- Episode : 1.02
- Titre  : A Shadow Out of Time
- Date de première diffusion : 09/04/2018 (ABC)
- Réalisateur : David Von Ancken
- Scénaristes : Dan Dworkin & Jay Beattie

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Vingt-cinq : Review de la saison 1
Hedy Lamarr, l’invention d’une star : La (...)
Doctor Who : Review 11.02 The Ghost Monument
Manifest : Review 1.04 Unclaimed Baggage
Le Bon Apôtre : La review du film Netflix
La nuit des temps : 50ème anniversaire du chef d’oeuvre
Nemeton : La critique du jeu de tuiles
Bandes Annonces & Co : 23 octobre 2018
Star Wars - The Mandalorian : Visite surprise de George (...)
Game of Thrones : Peter Dinklage parle de sa fin de tournage
Captain Marvel : Marvel change l’histoire d’origine (...)
Chair de poule 2 - Les Fantômes d’Halloween : La (...)
Netflix : Quel avenir sans Friends ?
Vingt-cinq : Review de la saison 1
American Gods : Kristin Chenoweth ne jouera pas dans la saison (...)