Atlantis : interview de Paul McGillion

Date : 01 / 12 / 2004 à 00h00


Dépassé Scotty, il y a un nouvel écossais dans l’espace. Et cette fois c’est un vrai écossais. Paul McGillion, 35ans, est l’un des acteurs du cast principal du hit de la chaîne Sci-Fi, Stargate Atlantis. Et pour Paul, qui joue l’expert médical, le docteur Beckett, c’est un rêve devenu réalité.

“C’est une série fantastique”, dit McGillion. “La série a un grand nombre de fans, des histoires motivantes, l’équipe est brillante. C’est un rêve pour un acteur”. Pour Paul, originaire de Paisley (Ecosse) mais qui a déménagé avec ses six frères et sœurs au Canada quand il était encore jeune, partir très loin pour un nouveau monde est quelque chose à laquelle sa vie peut lui faire penser.

“La réponse du public a été formidable. Il y a eu beaucoup de comparaisons avec Scotty de Star Trek. Mais c’est cool. Il a été le premier Ecossais populaire dans la science fiction et il y a bien pire comme comparaison !”


Apparemment dans le monde de Stargate, L’Ecosse est indépendante car Paul ne porte pas l’Union Jack (le drapeau anglais) pour représenter son pays ! Il ne pensait pas avoir à retrouver son accent car le rôle n’était pas écossais au départ et il n’avait pas auditionné pour ce rôle. Ce n’est qu’après, quand la décision a été prise pour internationaliser l’équipe que le personnage l’est devenu.

Une chose que Paul n’avait pas prévue, c’est de se retrouver sur des sites web comme un des sex-symbols de la série. Et si Paul est plutôt content de ça, on ne peut pas en dire autant de sa moitié. “enfin tant que n’ai pas reçu de petites culottes par la poste, je ne peux pas franchement me considérer comme un sex-symbol !”


Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.



 Charte des commentaires 


Stargate SG-1 : Pourquoi la Porte des étoiles de la série (...)
Stargate : Un film final SG-1 avorté, porte d’entrée sur (...)
Stargate SG-1 : Les regrets de Brad Wright
Stargate : Un avenir qui ne rime pas avec SG-1 ou Atlantis
Stargate Atlantis : La suite de la série et le film qui (...)
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)