Sherlock Gnomes : La critique

Date : 07 / 04 / 2018 à 09h00
Sources :

Unification


Après avoir revisité l’œuvre de William shakespeare dans le film Gnomeo et Juliette, c’est cette fois au personnage emblématique de Sir Arthur Conan Doyle que le réalisateur John Stevenson s’intéresse dans Sherlock Gnomes.

On retrouve ainsi les deux nains de jardin qui emménagent dans une maison londonienne. Mais, suite à la disparition de leurs amis, ces derniers s’associent au célèbre détective accompagné de son fidèle Docteur Watson.

Ensemble, ils vont partir à la recherche des nains en résolvant les énigmes laissées par leur ravisseur.

Le dessin animé permet de retrouver les personnages du premier opus et d’y ajouter de nouveaux, dont un Sherlock plus vrai que nature. Les personnages sont d’ailleurs rapidement attachants et on suit leurs aventures ponctuées de nombreux rebondissements avec une grande attention.

L’humour est d’ailleurs très présent, tout comme les nombreuses astuces trouvées par les nains pour évoluer au milieu des humains sans que ces derniers ne se rendent comptent qu’ils sont bien vivants.

Le dessin animé est coloré et le design des personnages bien faits. Les bruitages associés à ces derniers donnent vraiment l’impression qu’il s’agit de morceaux de poteries qui prennent vie et mènent une existence loin d’être terne.

Le scénario est bien fait et l’enchaînement des mystères à comprendre et des lieux à trouver dans ce jeu du chat et de la souris géant sont bien vus. On ne s’ennuie jamais devant le long métrage qui plaît aussi bien aux petits qu’aux grands, surtout s’ils sont amateurs du détective privé.

La traduction française est d’une très bonne facture et les personnages ont une véritable personnalité que leurs doubleurs rendent fort bien.

Il faut aussi souligner la qualité de la bande originale vraiment sympathique avec des chansons agréables écrites par Elton John lui-même. Il est d’ailleurs appréciable que celle au centre de l’intrigue, et dont la compréhension s’avère un plus pour suivre ce qui se passe, soit sous-titrée en français.

Sherlock Gnomes est un dessin animé amusant et agréable qui s’adresse à tout le monde et s’amuse à jouer avec les codes d’un génie caractériel. Avec une animation intéressante et chamarrée, des personnages, eux aussi, haut en couleur et un scénario laissant la part belle à l’investigation et l’ingéniosité, on passe un bon moment de détente en compagnie de ces attachants nains de jardins et compagnie.

Enjoué et délassant.

SYNOPSIS

Savez-vous ce que font les nains de jardin quand nous avons le dos tourné ? Ils s’amusent et préparent l’arrivée du Printemps. Lorsqu’ils se mettent à disparaître mystérieusement un par un, il n’y en a qu’un qui peut voler à leur secours : SHERLOCK GNOMES. Le célèbre détective, fervent défenseur des nains de jardin, débarque avec son acolyte Watson pour mener l’enquête. Commence alors une nain-croyable aventure au cours de laquelle nos héros vont faire des nouvelles rencontres et découvrir la face cachée de leur ville !

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 26
- Titre original : Sherlock Gnomes
- Date de sortie : 11/04/2018
- Réalisateur : John Stevenson
- Scénariste : Andy Riley d’après l’œuvre de Rob Sprackling, Andy Riley, Kevin Cecil, Kelly Asbury, Steve Hamilton Shaw
- Interprètes VF : Michael Gregorio, Flora Coquerel
- Interprètes VO : Johnny Depp, James McAvoy, Emily Blunt, Chiwetel Ejiofor, Mary J. Blige, Michael Caine, Ashley Jensen, Matt Lucas
- Montage : Mark Solomon
- Musique : Chris Bacon
- Décors : Karen DeJong
- Producteur : David Furnish, Steve Hamilton Shaw pour Rocket Pictures, Metro Goldwyn Mayer (MGM), Paramount Pictures
- Distributeur : Paramount Pictures France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Sherlock Gnomes



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
Apolonia, Apolonia : La critique
La flamme verte : La critique
Paternel : La critique
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)