X-Men Dark Phoenix / Les nouveaux Mutants : La Fox chamboule à nouveau ses sorties

Date : 28 / 03 / 2018 à 14h30
Sources :

Deadline et Collider


Gros chamboule-tout chez 20th Century Fox, alors que le studio vient de changer les dates de sortie de ses films aux USA. Le biopic de Queen, Bohemian Rhapsody, prévu à l’origine pour le 25 décembre 2018, vient prendre la date de sortie d’X-Men Dark Phoenix qui se retrouve repoussée au 14 février 2019. Quant aux Nouveaux Mutants, sa date de sortie, déjà reportée d’avril 2018 au 22 février 2019, subit un nouveau report au 2 août 2019.

Bien évidemment, se pose la question des raisons qui provoquent ces délais supplémentaires. Le site Collider apporte des réponses...

X-Men Dark Phoenix marque les débuts en tant que réalisateur de Simon Kinberg, scénariste et producteur de la franchise. En plus de l’arrivée de Jessica Chastain dans un rôle clé, le casting de X-Men Apocalypse est de retour. Le scénario de Kinberg a convaincu Jennifer Lawrence et Michael Fassbender de revenir alors même que leurs contrats s’étaient terminés avec Apocalypse. Or, avec des acteurs et actrices de haut niveau arrivent les problèmes de planning très difficiles à contourner.

Les sources du site Collider indiquent que des projections tests de Dark Phoenix ont eu lieu pour voir ce qui fonctionnait et ce qui ne fonctionnait pas, et comme la plupart des films à gros budget, il en résulte une période de tournage additionnel à prévoir. Or, il n’est pas facile de rassembler au même moment tous les acteurs nécessaires. La première disponibilité possible pour tout le monde était août ou septembre 2018, ce qui ne laissait que peu de temps pour compléter les effets visuels nécessaires. Ce n’était pas assez pour garder la date de sortie initiale du film d’où le report à février 2019.

Le problème des Nouveaux Mutants est tout autre. Lorsque le film a connu un premier report, il a été dit que la Fox voulait rendre le film plus effrayant, jusqu’à ajouter un tout nouveau personnage. Le studio veut que le film se démarque aussi bien que Logan ou Deadpool ont pu le faire.

Les tournages supplémentaires sont encore plus significatifs que ce qui était prévu au départ. Selon les sources, plus de 50% du film pourrait être modifié avec de nouveaux personnages présents tout le long du film. Si on ajoute que ces changements ont provoqué des tensions entre le réalisateur Josh Boone et le studio, les fameuses différences créatives, il n’est pas étonnant de voir le film repoussé sur une plus grande période de temps.

Et tout ça, c’est sans compter avec la tentative d’achat en cours de la Fox par Disney qui pourrait potentiellement à nouveau rebattre les cartes. Suite au prochain épisode...


X-Men est Copyright © Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises Tous droits réservés. X-Men, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises.



 Charte des commentaires 


X-Men l’Affrontement Final : Un faux scénario pour tromper (...)
X-Men : À choisir, Rebecca Romijn préfère Bryan Singer à Brett (...)
X-Men : Pourquoi avez-vous refusé le rôle de Wolverine Mr. Viggo (...)
Les Nouveaux Mutants : Les concepts-arts de l’Ours (...)
Les Nouveaux Mutants : Le Warlock de la trilogie abandonnée de (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle