786 connectés

Astro City : Une série télé basée sur les comics en préparation

Date : 28 / 03 / 2018 à 10h45
Sources :

Deadline


FremantleMedia North America, producteur de la série American Gods vient d’acquérir les droits de la série de comics du super-héros Astro City pour le développer en série télé.

Les comics d’Astro City, créés par le scénariste Kurt Busiek et les artistes Brent Anderson et Alex Ross, couvrent 16 (et ce n’est pas terminé) histoires autonomes vaguement liées les unes aux autres, contenant plus de 2 000 personnages originaux. Il est connu comme étant le dernier univers de super-héros véritablement étoffé, de l’industrie de la bande dessinée en langue anglaise qui n’a pas été exploité pour l’écran. Astro City a fait ses débuts en 1995 avec Image Comics et est actuellement publié par DC Comics.

Malgré le fait que l’éditeur actuel de la bande dessinée, DC Comics, est la propriété de Warner Bros., Busiek possède tous les droits sur Astro City, qu’il exploitera désormais à la télévision avec FMNA.

L’univers fictif d’Astro City explore la vie des gens ordinaires et ceux des surhumains trop humains au milieu d’eux, et leur lutte quotidienne et collective pour garder espoir face aux événements qui bouleversent la planète et qui bouleversent la vie au delà du contrôle de n’importe quel individu.

Astro City est une ville américaine de taille moyenne bénie par le plus grand nombre de super-héros et de super-vilains au monde. Astro City est décrite comme une marque unique de saga humaniste, en partie saga épique de super-héros et en partie drame intime, dans laquelle (la plupart du temps) de bon coeur, les résidents habituels de l’endroit éponyme entrent en contact quotidien avec l’inquiétant, le bizarre et le merveilleux.

Busiek et Rick Alexander écriront l’épisode pilote. Gregory Noveck servira de producteur exécutif sur la série, avec Alexander et Busiek, pour FremantleMedia North America.

"C’est un plaisir de travailler avec Rick, Gregory et FremantleMedia là-dessus," a déclaré Busiek. "Tout le monde, à chaque instant, est encourageant, serviable et totalement concentré sur la manière de capturer l’atmosphère d’Astro City et de la faire vivre comme une série télé."

Busiek a remporté plus de deux douzaines de prix de l’industrie du comics, dont les prix Eisner et Harvey pour la meilleure série, le meilleur numéro unique, le meilleur scénariste, la meilleure nouvelle série et plus encore. En plus d’Astro City, les titres de Busiek incluent Arrowsmith, Shockrockets, Superstar : As Seen on TV, The Wizard’s Tale, Jonny Demon, The Liberty Project et Ransom. Sa série de bandes dessinées originales la plus récente est The Autumnlands, avec l’artiste Benjamin Dewey.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Alan Wake : Une série TV en préparation
ALF : Retour de l’Alien mangeur de chat à la télé (...)
Astro City : Une série télé basée sur les comics en préparation
The Avengers : Shane Black adapte à nouveau Chapeau melon et (...)
American Flagg : La BD bientôt adaptée en série télévisée
Dune : Jason Momoa négocie pour rejoindre le casting de dingue du (...)
Good Omens : Benedict Cumberbatch vient clore un casting (...)
Tolkien : Premières ambiances dévoilées dans la bande-annonce
Pennyworth : Première photo du jeune Alfred
Breaking Bad : Netflix et AMC accueilleront le film avec Aaron (...)
Runaways : Une saison 3 en vue pour la série Marvel sur (...)
La Liberté : La critique
Le Dossier Mona Lina [DVD / VOD] : La critique
Lucky Man saison 1 : En DVD et Blu-Ray le 27 février (...)
Ki-oon : Les sorties de février 2019