Orcs & Gobelins : La critique du tome 2

Date : 16 / 04 / 2018 à 08h30
Sources :

Unification France


Orcs & Gobelins
Tome #2 - Myth

  • Éditeur : Soleil Prod
  • Scénariste : CORDURIÉ Sylvain
  • Dessinateur : LORUSSO Giovanni
  • Date de sortie : 24 janvier 2018
  • Série : ORCS & GOBELINS
  • Collection : Heroic fantasy
  • Pages : 54
  • Taille : 23,4 x 32,3 cm
  • ISBN : 978-2-302-06638-0
  • Prix : 14,95 €

Un Gobelin, Myth, et une mission presque impossible : Voler le joyau d’un elfe noir dans leur citadelle. Un véritable crossover dans l’univers des terres d’Arran !

Myth est un voleur gobelin très doué. C’est aussi un incurable vantard partageant son temps entre la cambriole et la fuite incessante. Quand il fait escale à Scarande, des mercenaires le mettent à l’épreuve pour tester ses compétences. Un mystérieux assassin veut lui confier une mission suicide : voler le joyau de Raal’yn, un vieil elfe noir qui réside dans la citadelle de Slurce. Une réponse négative s’impose mais ce client, diablement efficace pour massacrer son prochain, menace sa vie, difficile de dire non…

Décryptage

Myth est un "Gobelin vantard," comme il aime se décrire lui-même. Voleur arrogant mais talentueux, la liste de ses ennemis est longue, tout comme celle de ses larcins. C’est ce qu’il fait qu’il peut rarement rester longtemps au même endroit. Alors qu’il tentait de fuir le lieu de sa dernière exaction, Myth est rattrapé par un mystérieux personnage, qui après lui avoir mis ses assassins aux trousses pour le tester, lui propose une mission suicide, se rendre dans la citadelle de Slurce, repaire des elfes noirs pour voler le joyau de Raal’yn.

Comme promis pour cette nouvelle série, ce deuxième tome d’Orcs et Gobelins, se focalise sur un Gobelin, le premier tome étant sur L’orc Turuk, c’est au tour ici de Myth d’être la vedette, et se mettre dans la lumière n’est pas pour lui déplaire. Première originalité, le Gobelin narrateur parle à son lecteur, seconde originalité, le héros est un méchant du style coriace, et il agit comme tel. Astucieux, égoïste, sans aucune morale, il vendra père et mère si cela doit lui permettre de s’en sortir. Le pire c’est que le lecteur va s’attacher à ce personnage familier des situations délicates. L’histoire est prenante, et elle enchaine courses folles, combats et le fameux casse puisque c’est un véritable casse que monte Myth avec 3 comparses qu’il va rechercher pour l’aider. Palpitant, doté de rebondissements, même si certaines parties restent classiques très classiques, le tout est diablement efficace. En ce qui concerne le dessin, on reste en territoire connu, c’est toujours très beau, très détaillé, en accord parfait avec le reste de la série.

Une fois de plus, le récit s’intègre parfaitement à l’univers des Elfes et des Nains de Jean-Luc Istin et Nicolas Jarry. Cette nouvelle série apporte un vent de fraicheur dans une machinerie bien huilée mais toujours aussi efficace. L’aventure est une fois de plus au rendez-vous et c’est captivant du début à la fin.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Snow Angels : La critique sous la neige
Mon coeur a déménagé : la critique du nouveau roman de Michel (...)
Génération Silent Hill : La critique
Nous les Contactés : la critique
100 Films d’horreur à voir avant trépas : La critique du (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige
Netflix - Bandes annonces : 25 avril 2024
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)