Krypton : Review 1.01 Pilot

Date : 24 / 03 / 2018 à 10h30
Sources :

Unification


Alors que l’adaptation cinématographique de l’univers DC s’est conclue (pour l’instant) de manière pas vraiment convaincante avec Justice League, c’est à la télévision que l’on retrouve une partie de son univers. Ainsi, Krypton, comme le suggère son titre est centré sur la planète d’origine de Superman, mais l’action se déroule à l’époque de son grand-père Seg.

Malheureusement, à la vue de ce premier épisode, il est difficile d’avoir une appréciation positive de cette nouvelle série, même si elle fait l’effort louable de vouloir montrer un pan de la mythologie Superman assez méconnu du grand public. Si un effort notable est à noter au niveau des effets spéciaux, la direction artistique est assez médiocre, l’ensemble reposant sur des clichés vu maints et mainte fois. Tout d’abord, il n’y a pas de scènes d’action mémorables et le tout s’apparente plutôt à un soap assez bavard. De plus, la présence de certains éléments iconographiques liés à Superman n’arrive même pas à procurer aux fans les frissons attendus, tout simplement parce que leur utilisation est déjà connue de tous.

Ainsi Seg est un beau gosse, un rebelle féru de justice qui va devoir redorer le blason de sa famille, face aux autorités Kryptoniennes qui semblent cacher bien des choses. Son interprète ne joue pas de manière suffisamment inspirée pour faire rendre son personnage charismatique et nous donner envie de découvrir la suite de ses aventures.

La mise en scène assez quelconque n’arrive pas à transcender les enjeux pourtant dantesques auxquels est confronté notre héros et malgré les nombreuses révélations ou coups de théâtre qui ponctuent l’intrigue, l’ensemble reste terriblement plat. L’émotion dramatique ne prend pas et on assiste aux événements de manière blasée.

Vous l’aurez compris, Krypton est une déception qui cherche à se raccrocher tant bien que mal à l’illustre Superman sans pour autant parvenir à fournir quelque chose de suffisamment accrocheur. Est ce que les scénaristes parviendront à étoffer suffisamment les éléments qu’ils ont mis en place pour conquérir les spectateurs ? Nous avons toutes les raisons d’en douter, mais l’Espoir étant le Credo de la série, sait-on jamais !

EPISODE

- Episode : 1.01
- Titre  : Pilot
- Date de première diffusion : 21/03/2018 (Syfy)
- Réalisateur : Ciaran Donnelly & Colm McCarthy
- Scénariste : David S. Goyer & Ian Goldberg

BANDE ANNONCE





 Charte des commentaires 


Gotham Knights : Critique 1.01 Pilot
Doom Patrol : Critique 4.06 Hope Patrol
Doom Patrol : Critique 4.05 Youth Patrol
Doom Patrol : Critique 4.04 Casey Patrol
Doom Patrol : Critique 4.03 Nostalgia Patrol
Unif’ TV : La fin d’Il était une fois l’Espace, (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)
Un jeune chaman : La critique
Notre monde : La critique
The Pickup : Plusieurs blessés sur le tournage du dernier film (...)