407 connectés

The X-Files : Chris Carter parle de la fin de la saison et de la suite à venir (SPOILERS)

Date : 23 / 03 / 2018 à 13h45
Sources :

TV Line


Le final de la saison 11 d’X-Files de mercredi dernier s’est terminé sur un cliffhanger clivant. Bien que la pandémie dans les visions de Scully ait été évitée, elle a eu un prix, la mort (apparente) de son fils, William/Jackson, par la main de l’homme à la cigarette. Mais tandis que Mulder est affligé par la mort de son fils, Scully doit malheureusement lui apprendre que l’enfant n’est pas de lui mais de l’homme à la cigarette, créé avec la technologie (qui explique sa capacité à exploser les gens en utilisant juste son esprit) et implanté en elle, il y a toutes ces années.

Mais il n’y a pas que des mauvaises nouvelles, certains diront carrément des miracles, puisque Scully révèle à un Mulder incrédule dans les derniers instants de l’épisode, qu’elle est enceinte de lui. Le rebondissement semble compliquer les choses pour la série de science-fiction, qui, si cela ne suffit pas, devra peut-être continuer sans Gillian Anderson, qui a récemment annoncé qu’elle avait fini de jouer Dana Scully.

Le site TV Line a interviewé Chris Carter au sujet de ce dernier épisode :

Honnêtement, au début de la saison, je pensais que la prétention de l’homme à la cigarette, arguant qu’il était le père de Jackson était un mensonge. Mais vous avez décidé de suivre ce chemin-là. Parlez-moi de quand vous avez su que c’était un rebondissement que l’histoire allait suivre ?

[Rires] Je pensais à ça dans la Saison 7 quand Scully avait fait ce voyage fatidique avec lui et avait perdu du temps et s’était retrouvée dans un lit avec un pyjama et ne sachant pas comment elle s’y trouvait et lui qui lui explique qu’il détenait une science plus grande que son imagination. C’était, pour moi, le moment idéal pour mettre en place ce qui se jouait dans cette série en quatre parties que nous appelions « My Struggle ».

La réaction des fans en ligne était assez intense après le premier épisode de la saison. Quel type de commentaires pensez-vous obtenir maintenant ?

Les gens vont soit m’aimer soit me détester. [Rires] Je pense qu’ils auront des raisons pour les deux. C’est certainement l’un des cliffhangers les plus intéressants que la série ait jamais eu.

L’autre côté de ce cliffhanger est ce que Scully a dit à Mulder à la toute fin de l’épisode, qu’elle est enceinte de leur enfant. Certains fans spéculaient que c’était ce qu’elle lui chuchotait à la fin de l’épisode 9. Clairement ce n’est pas le cas, mais qu’est-ce qu’elle lui a dit ?

Je ne peux pas vous le dire, mais je pense que sa réaction aurait été beaucoup plus importante si elle l’avait dit dans le dernier épisode.

La révélation de Scully semble être impliquée dans quelque chose dont vous parliez plus tôt cette saison, qui est l’avenir de la série, si Fox la renouvelle, et si Gillian Anderson est là pour ça. La grossesse de Scully semble être une bonne raison pour ne pas l’avoir avec Mulder. Pouvez-vous nous parler de l’avenir de la série ?

Je ne peux pas imaginer un avenir sans X-Files, sous une forme ou une autre. Je pense qu’il y a beaucoup plus d’histoires à raconter et de manières de les raconter. Je laisse cela comme un cliffhanger géant, et Gillian a annoncé qu’elle ne reviendrait pas. Les fans de X-Files savent qu’il n’y a pas eu de véritable fin à la série.

En parlant de fin, je ne vais même pas vous poser de questions sur l’homme à la cigarette, vu combien de fois il est revenu des morts dans cette série.

[Rires]

Mais il semblerait que Skinner aurait pu plonger sous la voiture avant d’être touché. Est-ce une possibilité ?

Oui, il y a une possibilité qu’il soit là vivant, sous cette voiture. J’espère que c’est ce que les gens en retirent.

Vous espériez avoir Robert Patrick pour cette saison. Comment Doggett aurait-il figuré dans cette saison si vous aviez réussi à le sécuriser ?

Je voulais qu’il revienne dans la troisième partie de la série « My-Struggle » en quatre parties. Il a été indisponible pour nous à cause de son autre job. En fait, il s’est avéré que le personnage de Spender, le demi-frère de Mulder, pouvait occuper essentiellement le même espace.

Allons plus en profondeur : Scully vivait-elle dans cette maison spectaculaire depuis longtemps ?

Oui. Ils ont vécu séparément, comme ils l’ont fait depuis le deuxième film, alors que nous supposions qu’ils étaient ensemble. Mais cette réunion et ce partenariat se sont dissous, comme cela a déjà été le cas dans la série.

Pensez-vous que là où ils en sont à la fin de la saison, débute une nouvelle ère dans leur relation, ou sont-ils condamnés à répéter toujours ce modèle d’être ensemble et ensuite séparés ?

Non, ils en ont parlé dans l’épisode 3 de cette saison, à propos de l’avenir et où ils seraient quand ils vieilliraient et qu’ils seraient à la retraite. Comme ces questions ont été posées dans l’épisode 3 et ont été répondues dans une certaine mesure, ce sont toujours des questions intéressantes. Je ne sais pas combien de temps David [Duchovny] et Gillian voudraient jouer ces personnages. Gillian dit qu’elle a fini. Combien de temps ils voudraient continuer ce voyage. Donc c’est vraiment difficile à dire pour moi.

Dans le même ordre d’idées, si c’est le dernier épisode de la série, êtes-vous satisfait de là où vous laissez la série ? Quel est votre sentiment sur cette fin ?

Pour moi, ce n’est pas une fin. C’est, en quelque sorte, un début. Donc, je ne le vois pas nécessairement comme une conclusion.

Pouvez-vous envisager un spin-off qui se concentre sur Jackson, par exemple ?

[Rires] Non. Les gens m’ont posé cette question et maintenant, c’est un gamin de 17 ans qui lutte avec l’étrangeté de sa vie et l’idée qu’il trouverait une catégorie proscrite ou limitante dans la vie n’est pas inimaginable.

J’oublie toujours que vous êtes celui qui a créé l’homme à la cigarette, de sorte que vous pouvez nous embrouiller mieux que quiconque.

[Rires]



The X-Files est Copyright © 20th Century Fox Television, X-F Productions et Ten Thirteen Productions Tous droits réservés. The X-Files, ses personnages et photos de production sont la propriété de 20th Century Fox Television, X-F Productions et Ten Thirteen Productions.



 Charte des commentaires 


The X-Files : La Fox met fin au suspense
The X-Files : Chris Carter parle de la fin de la saison et de la (...)
The X-Files : La suite se fera avec ou sans Gillian
The X-Files : Le monde est devenu fou
The X-Files : La saison 11 sera la dernière pour Gillian (...)
Kinotayo : Le bilan
Chroniques Oubliées Contemporain : La critique des 2 campagnes et (...)
Cinéma - Bandes Annonces : 20 février 2019
Doom Patrol : 1.01 Pilot
Jessica Jones / The Punisher : Séries officiellement annulées, (...)
La grande aventure LEGO 2 : La critique
Game of Thones : La série fait la couverture d’Empire
Harley Quinn : Le personnage en danger ?
Why Women Kill : Une nouvelle actrice annoncée
Grâce à Dieu : La critique