288 connectés

Matrix : Zak Penn parle du prolongement de la franchise

Date : 23 / 03 / 2018 à 14h30
Sources :

Screenrant via Comingsoon


Il y a un an, il était révélé que Warner Bros s’intéressait au reboot de la franchise de Matrix avec le scénariste Zak Penn (Ready Player One, X-Men : L’Affrontement final). Passé le mécontentement des fans après cette annonce, Penn lui-même a révélé que le nouveau film n’était pas un "remake / reboot" de la série originale, mais en fait quelque chose d’autre. Maintenant Penn explique via ScreenRant que le développement continue sur le reboot de Matrix.

"Je suis en train de travailler sur Matrix en ce moment," a confirmé Penn. "il est dans... une phase en ce moment. C’est une franchise que je veux désespérément voir ramenée au cinéma, et je ne peux pas entrer trop dans les détails, mais j’ai harcelé Warner Bros. pendant des années pour essayer de la relancer, donc c’est une chose sur laquelle je travaille et j’ai travaillé sur un tas d’autres choses aussi... La Matrice et OASIS (dans Ready Player One) sont similaires en ce sens que ce sont des idées brillantes pour les univers. Tout le monde se demande pourquoi rebooter Matrix, mais moi je ne suis pas fou. Je veux dire, Matrix est toujours l’un de mes films préférés... S’ils rebootent Matrix, les gens iront toujours le voir... Mais ce n’est pas obligé que ce soit toujours les mêmes personnages, vous pourriez aller dans tant de différents directions."

Il a déjà été rapporté que l’un des concepts que Warner Bros. envisageait pour le film était un film sur un jeune Morpheus, avec en idée un Michael B. Jordan pour jouer le personnage. Joué par Laurence Fishburne dans Matrix, Morpheus est le capitaine du Nebuchadnezzar et le leader de son équipage. Dans le contexte de la série, beaucoup de moments clés dans le passé de Morpheus ont eu lieu hors écran, y compris sa première relation avec Niobe (joué par Jada Pinkett Smith dans la franchise) et sa visite à l’Oracle, qui lui a révélé qu’il trouverait l’Elu. Tout cela pourrait être un terrain fertile pour un film solo ou un film spin-off.

Matrix est sorti en 1999 et fut à la fois un succès critique et au box-office, rapportant 463 millions de $ dans le monde entier pour un budget de 63 millions de $. Il a connu deux suites, Matrix Reloaded en 2003 et Matrix Revolutions, sorti six mois après la première suite, qui ont rapporté 1,169 milliard de $ au box-office mondial. Animatrix était une anthologie animée basée sur la série de films et est également sorti en 2003. Il y a eu de nombreux jeux vidéo, dessins animés et bandes dessinées dans la franchise qui ont continué l’histoire par la suite.


Matrix est Copyright © Warner Bros. Pictures, Village Roadshow Pictures et Silver Pictures Tous droits réservés. Matrix, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures, Village Roadshow Pictures et Silver Pictures.



 Charte des commentaires 


Matrix : Zak Penn parle du prolongement de la franchise
Matrix : Le reboot ne serait pas un reboot mais un film sur (...)
Matrix : Un reboot avec Michael B. Jordan ?
Matrix : Un court métrage d’un fan amoureux de la (...)
Matrix : Va t’on vers une nouvelle trilogie ?
Avatar 2 : Le plein d’infos sur la suite du film de James (...)
Nightflyers : Syfy a annulé la série
Dune : L’acteur pour interpréter Piter De Vries a été (...)
Triple frontière : Nouvelle bande annonce du film Netflix
Amazon Studios : Changement de stratégie pour les films (...)
War For Cybertron : L’histoire d’origine des (...)
True Detective : Review 3.07 The Final Country
Food Evolution : La critique
Grâce à Dieu : La rencontre avec François Ozon
Kinotayo : Le bilan