537 connectés

Captain Marvel : Un hommage aux films d’action des années 90

Date : 13 / 03 / 2018 à 14h30
Sources :

EW via Collider


Le tournage est en cours sur Captain Marvel, qui sera le premier film féminin du MCU. S’adressant à EW, Kevin Feige explique que le film, qui se déroulera dans les années 90 (et contiendra probablement une explication sur les raisons pour lesquelles un héros super-puissant comme Carol Danvers a évité tous les événements menaçants la Terre des anciens films du MCU) trouvera aussi son inspiration dans les années 90. Le film promet d’être dans la veine des films d’action des années 90 selon le PDG des studios Marvel, et il sera lié à la manière dont Nick Fury était au coutant d’un "plus grand univers" dans le premier Iron Man :

"Nous voulions explorer une période avant celle où Nick Fury (Samuel L. Jackson) découvre tous les héros et les trucs fous qui se passent dans le monde. Vous savez, nous avons d’abord rencontré Nick quand il a dit à Tony : « Vous faites partie d’un grand univers. Vous ne le savez pas encore. » Eh bien, nous voulons revenir à une époque où il ne le savait pas encore, et vraiment mettre en valeur et annoncer que Carol Danvers était le premier héros sur lequel Nick est tombé. Cela signifierait qu’elle pourrait être l’héroïne au singulier, qu’il faut placer dans le calendrier de la MCU. Le film traire aussi des différents genres, explorant cette notion de film d’action des années 90. Nous n’avions pas forcément fait quoi que ce soit comme ça auparavant, alors il y a certainement des hommages à nos films d’action préférés des années 90 dans Captain Marvel."

Lorsqu’on lui demande plus de détails, Feige explique qu’il y a des éléments d’action au genre que les fans reconnaîtront : "Eh bien, sans nécessairement parler des détails de l’histoire, mais les éléments d’action comme Terminator 2. C’est à peu près aussi iconique que ça, des combats de rue, des poursuites en voiture et des trucs amusants. Cela étant dit, une grande partie du film se déroule dans l’espace, comme vous pourriez imaginer qu’un film Captain Marvel le ferait. Comme toutes nos inspirations de genre, il y a des bribes ici et là."

Il sera intéressant de voir si Feige est capable de suivre ses aspirations pour les années 90. L’une des caractéristiques des films d’action des années 90 est qu’ils étaient le dernier souffle des effets pratiques, et les films de Marvel ont toujours été dotés de nombreuses images de synthèses. Ils ne vont tout de même pas faire quelque chose de concret et pratique comme Jack Reacher quand il s’agit de canaliser l’action des années 90 ?


Captain Marvel est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Captain Marvel, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Captain Marvel : Une fin alternative révélée (Spoilers)
Captain Marvel : Le film s’envole au delà des 800 millions (...)
Captain Marvel : Et si le futur des films de super héros était (...)
Captain Marvel : Le film en couverture d’Entertainment (...)
Captain Marvel : Central Park 90’s
Dumbo : La critique
The Orville : Review 2.11 Lasting Impressions
Avengers Infinity War : La fin alternative envisagée (...)
Star Wars Celebration : Une nouvelle affiche qui commémore la (...)
The Dark Tower : Les rôles principaux redistribués pour la (...)
Men In Black International : Le magazine Empire propose une photo (...)
Netflix - Bandes annonces : 24 mars 2019
Frankenstein : CBS change le titre et recrute 3 acteurs
Nancy Drew : Alvina August rejoint le pilote de CW
Raised by Wolves : Matias Varela rejoint la série de Ridley (...)