398 connectés

La jeune fille et la brume [DVD] : La critique

Date : 19 / 03 / 2018 à 10h00
Sources :

Unification


La jeune fille et la brume est un bon thriller noir espagnol se passant sur une petite île des Canaries, la Gomera, où un jeune homme a été assassiné.

Un politicien local est impliqué dans l’affaire, et 3 ans plus tard, ce sont deux inspecteurs qui sont envoyés de Madrid pour enquêter sur ce meurtre irrésolu.

Le long métrage d’Andrés M. Koppel, que ce dernier scénarise lui-même, est l’adaptation de l’une des œuvres de Lorenzo Silva mettant en scène le sergent Bevilacqua.

Ce dernier, avec sa coéquipière, se retrouve en butte au manque d’enthousiasme de la population locale, y compris les policiers, pour contribuer à la recherche du coupable.

Le film, après une ouverture sous forme de course-poursuite trépidante en plein brouillard, se tourne rapidement vers un long métrage plus psychologique dans lequel l’île elle-même, et ses circonvolutions, impacte l’intrigue qui se joue, jusqu’à un dénouement bien sombre.

Le récit possède son propre rythme, entraînant les fausses pistes et développant une ambiance de plus en plus empoisonnée, dans laquelle les profits personnels l’emportent sur la vie humaine.

Le quatuor d’acteur est très bon. Quim Gutiérrez est vraiment intéressant en enquêteur pugnace, Verónica Echegui troublante en policière enjouée, Aura Garrido très crédible en inspectrice dédiée à son travail et Roberto Álamo fait un chef de la police de l’île bien campé.

La photographie d’Alvaro Gutiérrez est très belle et ce dernier capte fort bien ce brouillard envoûtant qui donne d’ailleurs son nom au long métrage.

La jeune fille et la brume est un thriller non-manichéen et captivant qui sème des fausses pistes pour mieux surprendre le spectateur. Il est aussi une étude intéressante des comportements humains et du microcosme qu’une petite île a.

Avec une réalisation efficace, des acteurs plaisants et une intrigue bien sombre, ce polar noir se regarde avec plaisir.

Dense et crépusculaire.

SYNOPSIS

Le sergent Bevilacqua et sa coéquipière Chamorro sont envoyés sur l’île des Canaries, la Gomera. L’affaire d’un homicide impliquant un politicien est réouverte deux ans après les faits. Avec la collaboration peu enthousiaste des autorités locales, les enquêteurs se lancent à la recherche d’un assassin qui semble s’être évaporé dans la brume de la forêt où est apparu le cadavre…

BONUS

Le making off permet de revenir sur l’intrigue du film, son ambiance et de présenter ses personnages. Il est constitué de plusieurs parties : les personnages, l’image et du scénario au roman.
Les différents acteurs s’expriment sur leurs rôles alors que des extraits du tournage illustrent les interviews données. On entend le réalisateur, et scénariste, Andrés M. Koppel, des responsables techniques et l’auteur Lorenzo Silva s’exprimer.

Le making off est bien fait et très agréable à regarder et apprend plein de détails sur le tournage du film.

On peut aussi retrouver dans les bonus un espace découverte des éditions Koba permettant de voir quatre bandes annonces de son catalogue.

  • Making off (13 minutes)
  • Bandes annonces (8 minutes)
BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE VIDEO

- Disponibilité : DVD
- Date de sortie : 21/03/2018
- Audio : Français, Espagnol
- Sous-titres : Français
- Durée du film : 1 h 40

FICHE TECHNIQUE FILM

- Titre original : La niebla y la doncella
- Réalisateur : Andrés M. Koppel
- Scénariste : Andrés M. Koppel d’après l’œuvre de Lorenzo Silva
- Interprètes : Quim Gutiérrez, Verónica Echegui, Aura Garrido, Roberto Álamo, Sanny Van Heteren, Cristóbal Pinto, Paola Bontempi, Marián Álvarez
- Photographie : Alvaro Gutiérrez
- Montage : Irene Blecua
- Musique : Lucio Godoy
- Costumes : Gara Hamad
- Producteur : Mercedes Gamero, Gerardo Herrero, Mikel Lejarza pour Productrice, Atresmedia Cine, Tornasol Films S.A., Hernández y Fernández Producciones Cinematográficas
- Distributeur : Koba Films

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

La jeune fille et la brume



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Le jour de mon retour [DVD] : La critique
Memories of Murder [Coffret collector] : La critique
I Am Not a Witch [DVD] : La critique
Wonder Wheel [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
Game of Thrones [4K Ultra HD] : La critique
SDCC 2018 - Aquaman : La bande annonce ultra-spectaculaire de la (...)
SDCC 2018 - Shazam : La première bande annonce mi-comédie - mi (...)
SDCC 2018 - Star Trek Discovery : Des mini-épisodes et des (...)
SDCC 2018 - Godzilla 2 Roi des monstres : La bande annonce (...)
SDCC 2018 - Les Animaux Fantastiques - Les Crimes de Grindelwald (...)
Mamma Mia ! Here We Go Again : La critique
SDCC 2018 - Breaking Bad : Souvenirs et héritage 10 ans (...)
SDCC 2018 - Better Call Saul : Le rapprochement se précise
SDCC 2018 – Crazy Ex-Girlfriend : La dernière saison se (...)
Trailers voDvd & co : 22 juillet 2018