357 connectés

Discworld : Terry Pratchett adapté à la télévision par Peter White

Date : 05 / 03 / 2018 à 13h00
Sources :

Deadline


Les fans de Terry Pratchett vont rester pas loin de leur écran de télé pendant les années à venir puisque Discworld, sa série de romans de comédie fantastique, est en cours d’adaptation sur petit écran. BBC Studios développe une série en six parties basée sur la longue série de romans épiques.

Simon Allen, qui a écrit des series comme Strike Back, Les Mousquetaires et le reboot à venir de Das Boot, sera à l’écriture de cette série qui a comme titre de travail, The Watch. BBC Studios souhaite faire de la franchise une co-production internationale, mais pour le moment aucune chaine n’est associée à la série qui est co-produite par Narrativia, la société de production fondée par Pratchett en 2012 et maintenant dirigée par sa fille Rhianna avec l’aide de Rob Wilkins.

Discworld est un monde fictif plat en forme de disque, posé sur le dos de quatre éléphants qui à leur tour se tiennent sur le dos d’une tortue géante. On ne sait pas quel élément de la série Discworld sera le centre d’intérêt, mais un remake tenté précédemment se déroulait dans la ville principale d’Ankh-Morpork. Les récits urbains suivent les affrontements entre le monde imaginaire et la civilisation moderne et tournent en grande partie autour d’un gang désespéré face à une force de police entièrement
équipée. Cette force est dirigée par Sam Vimes, un flic cynique, ouvrier de la rue qui combat les dragons avec d’autres personnages tels que des loups garous, des trolls et des zombies. Ce serait parfait pour une série procédurale, avec le crime de la semaine de type Les Experts à la Pratchett saupoudré d’éléments surnaturels.

The Watch est la dernière adaptation en date d’une oeuvre de Prachett et suivra Good Omens, le remake de BBC Two pour Amazon avec Michael Sheen et David Tennant. Le tournage de cette série en 6 parties, basée sur le livre Pratchett et Neil Gaiman a débuté en septembre dernier avec l’intention de la diffuser en 2019. La série, qui est tournée à Londres, dans le comté d’Oxfordshire et en Afrique du Sud, est à la fois humoristique, horrifique, fantastique et dramatique. Il raconte l’histoire de la fin du monde, peuplé d’anges et de démons, sans oublier un Antéchrist de 11 ans, des sorciers et les quatre cavaliers de l’Apocalypse. Gaiman est en train d’écrire et en sera le showrunner.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Discworld : Terry Pratchett adapté à la télévision par Peter (...)
Dingue de toi : Un revival moderne avec Helen Hunt et Paul Reiser (...)
The Dark Tower : La série télé est toujours vivante
Dracula : L’équipe de Sherlock et Doctor Who prépare une (...)
Designated Survivor : Le président Kirkman sera de retour (...)
Wonder Woman 1984 : L’héroïne en costume (SPOILERS)
Cloak & Dagger : Review 1.03 Stained Glass
Ant-Man et la Guêpe : L’affiche Dolby
Aquaman : Compte à rebours pour la première bande annonce
Lucifer : Netflix sauve la série
American Horror Story : La saison 8 sera un crossover de Murder (...)
Have a Nice Day : La critique
Sky-High Survival : La critique des tomes 1 à 10
Loup-Garou L’Apocalypse : Les premiers suppléments de (...)
Bandes Annonces & Co : 18 juin 2018