364 connectés

Disneyland Paris : 2 milliards d’euros d’investissement pour le resort

Date : 28 / 02 / 2018 à 07h45
Sources :

Disneyland Paris


On savait depuis juin 2017 que Disneyland Paris allait être de retour dans les priorités de Disney avec l’OPA effectué par la maison mère pour prendre définitivement le contrôle d’Eurodisney SCA. Disney va donc investir deux milliards d’euros pour redonner un coup de fouet à son resort européen et particulièrement sur son second parc. Celui-ci, toujours pas à taille adulte après quinze années d’exploitation, va voir arriver trois Lands supplémentaires consacrés à Marvel, Star Wars et la Reine des neiges.

Au-delà de l’effet d’annonce et la publication du concept-art du parc, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’y a pas encore d’annonces très concrètes sur les nouvelles attractions. Au plus, on sait que les inaugurations devraient s’étaler de 2020 jusqu’en 2024/2025, l’occasion de profiter de l’apport touristique des Jeux olympiques.

Le premier land, celui de Marvel semble surtout, pour l’instant, prendre place sur les bâtiments existants du Land Backlot. Bien sûr, il y a déjà la rénovation, déjà prévue, de Rock’n’Roller Coaster avec Aerosmith en attraction Iron Man. Le bâtiment consacré à Armageddon sera certainement modifié pour accueillir une autre attraction et on peut penser que Moteurs... Action donnera lieu à un nouveau spectacle de cascades consacré aux héros de Marvel. À noter que sur le concept art, il ne semble pas question de modifier comme à Los Angeles la Tour de la terreur en attraction Gardiens de la Galaxie.

Au fond du Hollywood boulevard actuel, bye bye le Studio Tram Tour, à la place un lac où des spectacles pourront avoir lieu et autour du lac les deux vrais nouveaux Lands. Le premier sera consacré à la Reine des Neiges. A priori, on voit sur le concept art le château d’Arendelle ainsi que la montagne où se réfugie Elsa. Avec un peu de prospective, on pourrait penser que la montagne serait une adaptation de Expedition Everest (voir la vidéo à la fin de l’article), un roller-coaster star du parc Animal Kingdom en Floride. Cela pourrait être également une version customisée de Splash Mountain.

Quant à Star Wars, le concept art fait bien entendu penser aux nouveaux Lands Star Wars Galaxy’s Edge, en construction en Californie et en Floride. On ne peut malheureusement pas savoir si cela aura la même ampleur, ni si cela sera la reprise stricto sensu des attractions en construction là-bas.

Quid du premier parc, il serait étonnant que d’ici 2024, il n’y ait aucune annonce pour lui. À noter qu’au plan de développement du resort, il est question d’un troisième parc à construire à la place du grand parking, mais ça, c’est une autre histoire qui sera à écrire après 2024. Voici le communiqué de presse de Disney.

Communiqué de Presse :

PARIS, 27 février 2018 – Aujourd’hui, lors d’une rencontre avec le Président de la République Emmanuel Macron au Palais de l’Elysée, Robert A. Iger, Président Directeur Général de The Walt Disney Company, a annoncé un plan de développement sur plusieurs années de 2 milliards d’euros pour Disneyland Paris. Ce nouveau plan d’expansion comprend une transformation du Parc Walt Disney Studios, incluant trois nouvelles zones thématiques dédiées à Marvel, La Reine des Neiges et Star Wars, ainsi que plusieurs nouvelles attractions et spectacles.

Ce plan d’expansion représente l’un des développements les plus ambitieux de toute l’histoire de Disneyland Paris depuis son ouverture en 1992. Il traduit l’engagement sur le long terme de The Walt Disney Company à faire de la destination la vitrine de la marque Disney en Europe.

« Nous sommes très enthousiastes quant à l’avenir de Disneyland Paris et continuons à investir dans sa réussite à long terme », a expliqué Robert A. Iger, PDG de The Walt Disney Company. « Disneyland Paris est déjà la première destination touristique en Europe. Avec ce nouveau plan de développement et de transformation, nous continuerons de mettre en avant notre savoir-faire unique du storytelling et nos personnages iconiques dans la création de nouvelles zones thématiques, attractions et spectacles, venant ainsi renforcer la qualité d’expérience de nos visiteurs et créer de nouvelles opportunités dans cette région dynamique. »

Les nouvelles zones thématiques intégreront les histoires et les personnages les plus populaires de Disney dans cette destination unique, poursuivant la dynamique générée par le succès du 25e Anniversaire pour continuer d’améliorer l’expérience de millions de visiteurs européens.

Avec plus de 320 millions de visites depuis 1992 et représentant 6.2% des recettes touristiques en France, Disneyland Paris est un moteur du tourisme pour la région. La destination continue d’être une véritable locomotive économique et sociale pour le territoire avec plus de 16 000 employés et plus de 100 nationalités représentées.
Cet investissement renforcera le dynamisme de la région et son attrait, offrant encore plus d’opportunités pour l’industrie du tourisme en France et en Europe.

Ce développement pluriannuel sera déployé par phases à partir de 2021 et agrandira significativement le Parc Walt Disney Studios. La vision créative du projet comprend un nouveau lac qui sera le théâtre de nouveaux spectacles et reliera les trois nouvelles zones thématiques du Parc.

Au printemps 2017, Disneyland Paris a lancé les célébrations de son 25e Anniversaire, avec de nouveaux spectacles et expériences inédites pour ses visiteurs. La destination vient également d’achever un programme de rénovation étalé sur deux ans, permettant ainsi la ré-imagination et la modernisation d’attractions phares des Parcs. Ce fut également l’occasion de lancer de nouveaux spectacles, comme Mickey et le Magicien, qui a reçu en 2017 le prix de la « Meilleure Production Théâtrale » de l’Association Internationale des Parcs de loisirs et des Attractions. De plus, la zone hôtelière de la destination a également été rénovée à l’image du Disney’s Newport Bay Club qui a reçu sa quatrième étoile à l’issue de ce projet.

Ce mois-ci, Disneyland Paris a dévoilé sa future attraction sur le thème de Marvel, qui fera partie de la nouvelle zone Marvel du Parc Walt Disney Studios. En 2020, le Disney’s Hotel New York deviendra le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel, après une ré-imagination qui plongera ses visiteurs dans les univers palpitants d’Iron Man, des Avengers ou encore de Spider-Man. Et dès cet été, les visiteurs de Disneyland Paris pourront déjà rencontrer leurs Super Héros favoris et découvrir de nouveaux spectacles immersifs durant la saison L’été des Super Héros Marvel.



Les illustrations sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les œuvres, les personnages et photos sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Le Manoir de Paris : Halloween 2018
Star Trek : Rumeur d’un land Star Trek pour Universal à (...)
Le Manoir de Paris : La crypte maudite, l’Escape (...)
Le Manoir de Paris : Le 7ème anniversaire à Clown City / (...)
Europa-Park : L’attraction Valérian et la Cité des Mille (...)
Le retour de Mary Poppins : La critique
Star Trek Discovery : Une saison 2 étendue
Glass : Troisième bande annonce
Doctor Who : Review 11.10 The Battle of Ranskoor Av Kolos
The Toxic Avenger : Un reboot annoncé par Legendary
Sister Act 3 : Disney prévoit un troisième film pour son service (...)
Amazing Stories : Edward Burns pour jouer dans un épisode de la (...)
Trailers voDvd & co : 12 décembre 2018
PIFFF 2018 : Le Weekend
Saboteur - La Grande Aventure : La critique du jeu coopératif... (...)