235 connectés

[Spectacle] Benjy Dotti - Caricatures : La critique

Date : 05 / 03 / 2018 à 09h30
Sources :

Unification


L’humoriste et imitateur Benji Dotti passe une fois par mois l’actualité à la moulinette dans son spectacle Caricatures.

Ce dernier rebondit ainsi sur de nombreuses informations et des évènements télévisuels pour les décrypter avec humour et les détourner plus ou moins subtilement.

Ainsi, le spectacle est un peu inégal et fait plus ou moins rire selon sa sensibilité et ses affinités avec ce qui est parodié.

Une connaissance télévisuelle est un plus pour rire des imitations de l’artiste, mais on peut apprécier le spectacle sans cela, bien que les caricatures tombent parfois un peu à plat sans connaissance préalable de la personne ciblée.

La scène est séparée en deux parties. D’un côté, un tabouret haut permet l’incarnation de quelques chanteurs restant en retrait du centre de la scène. Au milieu, un écran central permet de présenter les actualités et d’animer les prestations de Benji Dotti. De l’autre côté, on trouve un bureau régulièrement occupé par ce dernier, lui permettant d’imiter plusieurs personnalités et de commenter les faits divers.

C’est dans l’imitation de chanteurs que l’on peut apprécier la belle voix du protégé de Jean-Marie Bigard. Il fait beaucoup rire en imitant tics gestuels et vocaux de ceux qu’il incarne, parfois d’une façon très convaincante.

Tout le monde en prend plein son grade, et le public même n’est pas épargné. Le comédien ne fait pas toujours dans la dentelle et tape parfois sous la ceinture. Un style d’humour pouvant aussi ne pas plaire à tous.

Néanmoins, on s’amuse bien avec ce trublion des people et comme ce dernier aime à le répéter à l’envie : en toute simplicité et pour pas cher, il est capable de nous incarner n’importe qui.

Caricatures est un spectacle mouvant au gré des actualités. Autour d’un corps d’imitations de chanteurs et personnalités, la vie réelle s’invite et surprend toujours par sa capacité à offrir des choses improbables. Un choix de news fait par l’artiste surfant sur l’humour des situations et réussissant à faire passer un agréable moment. Surtout, si on maîtrise les références télévisuelles présentées.

Divertissant et parfois méchant.

INFORMATION

Le spectacle se joue tous les mardis à 21h30 au Théâtre du Petit Gymnase (38 Boulevard de Bonne Nouvelle, 75010 Paris) jusqu’au 26 juin 2018.

- RÉSERVATION
- SITE OFFICIEL

SYNOPSIS

Ce n’est pas de l’actu mais presque... Ce n’est pas de l’imitation mais presque... Ce n’est pas un one-man-show mais presque...

Benjy Dotti #Caricatures à la manière d’un late show à l’américaine, l’actu, les People, les politiques... Performance live, grand moments de Music-Hall, détournements vidéo au programme de cet artiste et tout ceci "En toute simplicité et avec quelques accessoires"

Le Saviez-vous ?

Parrainé par Jean-Marie Bigard dont il assure les 1ères parties, sur des textes de Pascal Argence (Anne Roumanoff, Raphael Mezhari...), Benjy Dotti que vous avez entendu sur Rire et Chansons, vu de nombreuses fois à la TV (TPMP, Le Grand Journal, Les Grands Du Rire...), présente son nouveau spectacle !


DISTRIBUTION

  • Texte : Benjy Dotti, Pascal Argence, Jérôme Leleu
  • Avec : Benjy Dotti
  • Production : Faux en Rire Production et Fantaisie prod
  • Parrain artistique : Jean-Marie Bigard
  • Durée : 1h00
  • Public : tout public
TARIFS

  • Plein tarif : 15 euros
GALERIE PHOTOS

Benjy Dotti : Caricatures



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


[Théâtre] Diner de Famille : La critique
The Empire Strips Back - A Star Wars Burlesque Parody : La (...)
[Spectacle] Jay - World Man Bio : La critique
[Spectacle] Stéphanie Jarroux - Bio et barge : La critique
[Spectacle] Xenakis et le Japon : La critique
James Bond 25 : Cary Joji Fukunaga prend la relève
Wulin : La critique de la gamme de JdR entre Tigres et (...)
Bandes Annonces & Co : 21 septembre 2018
Venom : La nouvelle affiche létale
Marvel / ABC : Une série de super-héroïnes en développement
Supergirl : L’affiche rougeoyante de la saison (...)
Millénium - Ce qui ne me tue pas : La nouvelle bande (...)
Supernatural : L’affiche de la saison 14
Bergman une année dans une vie : La critique
The Magicians saison 3 : Le concours