225 connectés

Consider Phlebas : Amazon adapte Iain Banks en série télé

Date : 26 / 02 / 2018 à 12h00
Sources :

Amazon Studios via Comingsoon


Amazon Studios a acquis les droits d’adaptation de Consider Phlebas pour la télévision à diffuser exclusivement sur Amazon Prime Video. Consider Phlebas, sorti sous le nom Une forme de guerre en France, est le premier roman dans la série de livres de science-fiction de l’écrivain écossais Iain M. Banks. La série compte 10 titres, space opera épique dans l’utopie galactique très avancée de "Culture".

Une aventure cinétique pleine d’action sur une toile immense, Consider Phlebas s’inspire de l’extraordinaire monde et de la mythologie créés par Banks dans la Culture, où une société très avancée et progressiste se retrouve en guerre contre les Idirans, une race profondément religieuse pour la domination de la galaxie entière.

L’histoire est centrée sur Horza, un agent véreux assigné par les Idirans à l’impossible mission de récupérer une Culture "Mentale" disparue, une intelligence artificielle plusieurs milliers de fois plus intelligente qu’aucun humain, quelque chose qui pourrait détenir la clé pour anéantir complètement la Culture. Ce qui se déroule, avec l’humour irrévérencieux marque de fabrique de Banks, pose finalement la question poignante de la façon dont nous pouvons utiliser la technologie pour préserver notre humanité, et non pas l’abandonner.

Dennis Kelly (Utopia) sera le scénariste de l’adaptation télévisuelle avec Plan B Entertainment (World War Z, Moonlight) en charge de la production. Les ayants droits de Iain Banks seront crédités en tant que producteurs exécutifs.

"L’histoire de la Culture est si riche et captivante que pendant des années, Hollywood a essayé de faire vivre cette société utopique à l’écran," a déclaré Sharon Tal Yguado, responsable des séries aux studios Amazon. "Nous sommes honorés d’avoir été choisis, avec Dennis Kelly et Plan B Entertainment, pour faire de Consider Phlebas en une série télévisée qui, selon nous, sera appréciée par les fans pour les années à venir."

"Iain Banks a longtemps été un de mes héros, et sa chaleur innée, son humour et son humanisme transparaissent dans ces romans," a déclaré Dennis Kelly. "Loin d’être les cauchemars dystopiques auxquels nous sommes habitués, Banks crée une sorte de paradis imparfait, une société pour qui cela vaut vraiment la peine de se battre, plutôt qu’un avertissement du futur, ses livres sont une invitation."

"Nous vénérons le travail de Iain Banks et continuons à être émus par son esprit inimitable et son engagement à imaginer un meilleur avenir, même dans le plus sombre des temps," a déclaré un responsable de chez Plan B. "Consider Phlebas, explore simultanément les questions les plus profondes concernant l’humanité et notre avenir. Nous sommes si reconnaissants aux ayants droits de Iain Banks pour l’opportunité de donner vie à son travail, et à Amazon pour l’ampleur de leur ambition de construire le monde prescient d’Iain."


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Le Seigneur des Anneaux : Aragorn, personnage idéal pour la série (...)
The Peripheral : Les créateurs de Westworld adaptent William (...)
The Boys : Karl Urban obtient le rôle principal de la (...)
Le Seigneur des Anneaux : Une série prévue sur 5 saisons
Le Seigneur des Anneaux : Une série télé très coûteuse
Fake News
Bandes Annonces & Co : 23 juin 2018
Avengers Infinity War : Les effets spéciaux dévoilés
Les Gardiens de la Galaxie 3 : James Gunn brouille les (...)
Teenage Mutant Ninja Turtles : Les tortues à nouveau (...)
Luke Cage : La saison 2 se dévoile en photos
Love Simon : La critique
Trailers voDvd & co : 22 juin 2018
Verónica : Les résultats du concours
Q mysteries : La critique de la série