306 connectés

Black Panther : Une réussite sans précédent au Box Office

Date : 20 / 02 / 2018 à 12h30
Sources :

Walt Disney Pictures via Comingsoon


Disney n’en revient toujours pas. Les résultats du box-office de Black Panther pour son premier week end dépassent l’entendement.

Alors qu’il s’agit d’un film solo sur un personnage pas franchement connu du grand public, le dernier Marvel a atteint en trois jours aux USA 201.8 millions de dollars de recettes. C’est le cinquième film de l’histoire des sorties US à dépasser les 200 millions sur un week-end. Pour vous donnez une idée, c’est le deuxième meilleur dimanche avec 60.1 millions, juste derrière Star Wars 7 - Le réveil de la Force qui avait rapporté 60.6 millions. Et ce n’est pas fini, alors qu’on attend les chiffres définitifs de lundi qui est férié aux USA, Disney s’attend à 33 millions de plus pour atteindre 235 millions de dollars. Pour comparaison, le premier Avengers avait fait 207,4 millions pour son premier week end et le second 191 millions. Quant à des personnages comparables en notoriété, Doctor Strange avait fait 85 millions et Ant- Man 58 millions. Les trois derniers gros succès de Marvel avaient fait pour leur premier week end 122.7 pour Thor Ragnarok, 117 millions pour Spider-Man Homecoming et 179 millions pour Captain America Civil War.

Black Panther n’est pas en reste à l’international. Il a rapporté 169 millions de dollars depuis le début de son déploiement en salles le mercredi 13 février, portant son total mondial à 370,8 millions de dollars jusqu’à dimanche :

Corée (25,3 M $) ; Royaume-Uni (24,8 millions de dollars) ; Mexique (9,6 millions de dollars) ; Brésil (9,4 millions de dollars) ; Australie (9,2 M $) ; France (7,7 millions de dollars) ; Indonésie (6,5 millions de dollars) ; Allemagne (6,2 M $) ; Taïwan (5,6 M $) ; Malaisie (4,9 M $) ; Philippines (4,8 M $) ; Thaïlande (4,4 millions de dollars) ; Inde (3,8 M $) ; Hong Kong (3,6 M $) ; et Italie (3,4 millions de dollars). Le week-end prochain, le film sort en Russie, au Vietnam, à Trinidad, au Pérou et au Venezuela. Pour le Japon, ce sera le 1er mars et la Chine le 9 mars.

Tout n’est pas qu’une question de chiffres, et en dehors de la thématique qui a attiré en masse le public afro-américain dans les salles, c’est aussi un succès critique massif qui va renforcer le film avec un bouche à oreilles plus que favorable. Black Panther a reçu sur CinemaScore un A + du public. Sur Rotten Tomatoes, le film explose le score des Marvel avec un taux de 97%.

Les artistes et célébrités ont partagé sur twitter leur avis positif sur le film. On retiendra notament le tweet de Michele Obama.

MISE A JOUR 20/02 - 17h00

Il est encore tôt aux USA, mais Black Panther serait sur 4 jours encore plus haut que prévu. Les premiers chiffres, pas encore confirmés par Disney, donnerait un box office sur 4 jours à 242,4 millions de dollars soit la seconde meilleure sortie sur 4 jours de l’Histoire. Le film serait donc derrière Star Wars 7 (288 Millions) mais devant Star Wars 8 (241,6 millions).



Black Panther est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Black Panther, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Black Panther 2 : Ryan Coogler de retour à la réalisation
Black Panther : La magie numérique des paysages du Wakanda
Black Panther : Pour Samuel L. Jackson, le film ne changera pas (...)
Black Panther : Toujours roi du Box-office et une direction (...)
Black Panther : Une réussite sans précédent au Box Office
Agents of S.H.I.E.L.D. : La série déjà renouvelée pour une (...)
Overlord : La critique
Alien Awakening : Et sinon quoi de neuf monsieur Scott (...)
Jack Reacher : Une série en préparation
Robin des bois : Les affiches personnages
Trailers voDvd & co : 18 novembre 2018
Shadowrun 5ème édition : La critique du supplément Lockdown
Bandes Annonces & Co : 18 novembre 2018
Crossover DCTV 2018 - Elseworlds : L’événement se montre en (...)
Morbius The Living Vampire : Jared Leto dit adieu à sa (...)