Irresponsable : Review de la Saison 2

Date : 20 / 02 / 2018 à 10h30
Sources :

Unification


La première saison d’Irresponsable a été un véritable coup de cœur pour beaucoup de spectateurs, tant elle arrivait à proposer une comédie à la fois tendre et drôle de qualité sachant inscrire son propos vers quelque chose de véritablement générationnel. Bien que l’épilogue de la première saison, à la puissance émotionnelle saisissante aurait pu très bien conclure la série de manière parfaite, les pérégrinations de Julien, le père de famille le plus irresponsable de Chaville, dans le 9-2, continuent de plus belle, et ce, pour notre plus grand plaisir.

Le défi devait être de taille pour Camille Rosset, créateur et co-scénariste de la série et pourtant, il parvient avec cette nouvelle saison à réinjecter tous les fondamentaux (répliques et situations désopilantes, personnages attachants) qui ont fait le succès de la série tout en apportant des événements amenant les protagonistes à évoluer.

Et c’est justement un événements des plus bouleversants, en lien avec sa mère qui va remettre en cause l’évolution vers plus de maturité que semblait avoir acquise Julien. Nous allons donc assister à une sorte de régression de sa part, des plus comiques pour les spectateurs, mais qui va avoir des répercussions parfois dévastatrices sur son entourage.

Un entourage qui prend d’ailleurs plus d’importance dans l’intrigue globale. Ainsi Julien n’est plus le centre de certains épisodes, ce qui apporte une certaine fraîcheur à l’ensemble. C’est ainsi un vrai plaisir de d’en savoir plus sur la vie sentimentale de la mère de Julien, toujours interprétée avec beaucoup de truculence par Nathalie Cerda. De même, Jacques le fils de Julien, interprété avec brio par Théo Fernandez (Donald Tuche et futur Gaston Lagaffe) va devoir faire face à certaines difficultés pour gérer certaines attentes de sa petite amie Emma. Dans le rôle pas évident de la raisonnable Marie, l’ex de Julien, Marie Kaufman est quant à elle toujours aussi convaincante. Bien entendu, dans le rôle, Sébastien Chassagne est toujours aussi brillant. Ses répliques pleines de cynisme fusent et sa capacité à faire culpabiliser son entourage pour obtenir ce qu’il veut fait toujours mouche. Heureusement, sa capacité d’adaptation et son bagout pour se sortir des situations périlleuses qu’il a lui-même créé font de lui un personnage toujours aussi attachant !

Vous l’aurez compris, cette nouvelle saison d’Irresponsable se laisse regarder avec grand plaisir. En mode binge watching, les rebondissements et la progression dramatique exemplaire incitent les spectateurs à vouloir découvrir ce qui va arriver à tous les protagonistes, jusqu’à une conclusion logique et plus ouverte que la saison précédente. Du coup, nous avons déjà hâte de découvrir la prochaine saison qui devrait nous réserver pas mal de situations désopilantes !

EPISODES

-  Nombre Episodes : 10
- Titres : Le début d’une nouvelle vie – – Les jeux sont faits, rien ne va plus ! – Tout sauf rentrer – Vis ma vie de Marie – La précarité de nos principes – Les mystères du sexe – Boules puantes et sentiments – Analyse moi, idiot ! – La fête à la maison – Ne nous précipitons pas
- Date de première diffusion : 22/02/2018 à 20h40 (OCS Max)
- Réalisateur : Stephen Cafiero
- Scénaristes : Frédéric Rosset & Camille Rosset

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
Law & Order / Chicago : NBC renouvelle les séries de ses (...)
Les Guetteurs : Quand la fille de M. Night Shyamalan se lance (...)