264 connectés

Marvel : Un avenir au féminin pour les films Marvel ?

Date : 20 / 02 / 2018 à 14h30
Sources :

Vulture via CBM


Lors d’une interview à Vulture, Kevin Feige a fait écho à un sentiment partagé par beaucoup de spectateurs de Black Panther alors que les BD Marvel ont depuis longtemps fait une large place aux super-héroïnes ainsi qu’aux groupes féminins (Fearless Defenders, A-Force).

Il a déclaré : "C’est un problème de riches. En regardant la réaction du public de la première de Black Panther sur les scènes d’action de Lupita, Letitia et Danai ... vous regardez Danai tournoyer dans ce casino, et battre des douzaines de personnes, et vous vous dites « Bien sûr qu’on peut faire un film entier de tout ça ». C’est plutôt une question de quand et comment. Mais d’ailleurs, beaucoup d’entre elles ont déjà filmé des scènes supplémentaires pour les films à venir. Et tout ça arrivera plus tôt qu’on le pense. On va toutes les revoir. "

On aimerait effectivement beaucoup voir un film concentré sur les personnages féminins de Black Panther incarnés par Danai Guira (Okoye), Lupita Nyong’o (Nakia) et Letitia Wright (Shuri). Mais avant, d’autres super-héroïnes seront sur nos écrans. C’est l’année prochaine que sortira Captain Marvel, avec Brie Larson dans le rôle-titre, le premier film Marvel dans lequel le personnage principal sera une femme et il ne devrait pas être le seul. En effet, un scénario est en cours d’écriture sur Black Widow (Scarlett Johansson)

Un film centré sur le personnage de Valkyrie, jouée par Tessa Thomson dans Thor : Ragnarock, serait également très intéressant, mais semble pour l’instant peu probable car le contrat de Chris Hemsworth avec le MCU touche à sa fin.

Danai Guira, Letitia Wright et Tessa Thompson apparaîtront donc dans Avengers Infinity War. Et puis ce sera aussi pour le public l’occasion de découvrir Proxima Midnight aux côtés de Thanos (incarné par Josh Brolin), même si Kevin Feige n’a pas encore dévoilé l’identité de l’actrice qui occupe ce rôle.

Dans ce même entretien avec Vulture, Kevin Feige s’est aussi exprimé sur les paparazzi qui postent des photos de Brie Larson en Captain Marvel : « De nos jours, tout est filmé par les paparazzis. La plupart des gens ont assez de jugeote pour comprendre qu’il leur manque le contexte des photos de tournage qu’ils ont sous les yeux. »

Enfin, dans Ant Man & la Guêpe, que l’on pourra voir après la sortie d’Infinity War, avant un quatrième Avengers (qui n’a pas encore de nom, à ce jour), Evangeline Lilly (La Guêpe) et Michelle Pfeiffer (Janet Van Dyne) auront chacune un rôle important dans l’histoire.


Les films sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Black Widow : Cate Shortland pour réaliser le film
Black Widow : Marvel cherche des réalisatrices
Silk : La super-héroïne Américano-Coréenne arrive chez (...)
Doctor Doom : Le film en péril ?
Les Éternels : Premiers scénaristes embauchés
Albin-Michel : Lancement de la collection Imaginaire
La nonne : La critique
Le dirigeable du Professeur : La critique de l’Escape (...)
Bandes Annonces & Co : 19 septembre 2018
Captain Marvel : Enfin la première bande annonce
Star Trek : Rainn Wilson tease le retour d’Harry (...)
Doom Patrol : Robotman se montre
Le retour de Mary Poppins : La nouvelle bande annonce
Climax : La critique
The Conjuring 3 : Des dates pour le nouveau film