133 connectés

Heartbeats [DVD / VOD] : La critique

Date : 22 / 02 / 2018 à 10h30
Sources :

Unification


Heartbeat est un film sympathique de dance qui ne renouvelle pas le genre, mais apporte de belles chorégraphies.

Une famille ne veut pas que leur fille aînée danse et la pousse vers des études d’avocat. Mais un voyage pour aller assister pendant une semaine au mariage du fils de l’associé du père en Inde va changer la vie de cette dernière.

Le scénario n’est jamais surprenant et décline une situation déjà vue de nombreuse fois en la délocalisant principalement en Inde. Le pays n’évite pas un grand nombre de clichés et de gentilles leçons de morale.

Les protagonistes sont aussi bien caricaturaux avec un traitement de la famille qui aurait pu aller en profondeur et apporter plus de densité à l’histoire, mais qui sert de vernis et est expédié un peu négligemment.

Néanmoins, quand on voit un long métrage comme Heartbeat, ce n’est pas pour l’originalité d’un récit dans lequel on sait déjà par avance que tout fini bien, et que les deux personnages principaux, Krystal Ellsworth et Amitash Pradhan, vont se retrouver ensemble, mais bien pour les scènes de danses.

Et ces dernières sont vraiment réussies. Il est amusant que l’on essaye de faire croire au spectateur que des danseurs ne se connaissant pas peuvent faire des chorégraphies millimétrées et synchrones. Toutefois, les passages dansés sont très beaux et montrent des scénographies impressionnantes parfaitement exécutés par des artistes meilleurs danseurs que comédiens.

On assiste à de fort jolis passages, dont un grand nombre inspirés de danses indiennes et impeccablement interprétés. Les amateurs de danse seront donc ravis et on se fait vraiment plaisir devant ces tableaux colorés et enjoués.

La réalisatrice Duane Adler les met très bien en valeur et leur laisse la part belle d’un long métrage plus faiblard dans ses autres domaines.

Heartbeat est une œuvre qui ravira les amateurs de belles histoires et de morceaux de danse très bien réalisés. C’est d’ailleurs le principal atout d’un film qui ne laisse pas un souvenir impérissable, mais dont en revoit les passages dansés avec grand plaisir.

Virevoltant et coloré.

SYNOPSIS

Kelli, jeune californienne n’a qu’une raison de vivre : la danse. Elle va à l’encontre de tout et de tous pour vivre sa passion. Alors qu’elle et son crew doivent préparer une chorégraphie pour une compétition qui pourrait changer leur vie, Kelli doit s’absenter une semaine pour un mariage... en Inde. Durant ce voyage, elle fait la rencontre de Aseem qui l’initie à un tout nouveau style de danse. Elle tombe dès lors amoureuse des deux...

BONUS

Pas de bonus.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE VIDEO

- Disponibilité : DVD / VOD
- Date de sortie : 07/02/2018
- Audio : Français, Anglais
- Sous-titres : Français
- Durée du film : 1 h 43

FICHE TECHNIQUE FILM

- Titre original : Heartbeats
- Réalisateur : Duane Adler
- Scénariste : Duane Adler
- Interprètes : Krystal Ellsworth, Amitash Pradhan, Daphne Zuniga, Justin Chon, Paul McGillion, Salman Yusuff Khan, Vidya Malvade, Zachary Coffin
- Photographie : S. Ravi Varman
- Montage : Tamara Meem
- Musique : Gingger Shankar
- Costumes : Dipika Lal, Anirudh Singh
- Décors : Aparna Sud
- Producteur : Sriram Das, Andrea Chung, Karine Martin (III) pour DAS Films Ltd., Myriad Pictures, Bowery Hills Entertainment
- Distributeur : Wild Side

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Heartbeats



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Bilal [DVD / Blu-Ray / Achat Digital / VOD] : La critique
Kincsem [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
Une belle famille [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
Parvana [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
Champions [DVD / VOD] : La critique
Captain Marvel : Une superbe affiche
Men in Black International : Les deux premières photos (...)
Le Seigneur des Anneaux : Ce qui intéresse Peter Jackson dans la (...)
Ghost in the Shell - SAC_2045 : La nouvelle série sur (...)
Plastic Man : Une extension plutôt élastique pour le (...)
PIFFF 2018 : La clôture
Yentl : La critique
Les portes de la délivrance : La nouvelle saga de science-fiction (...)
Brothers : La critique du dernier jeu de tuiles d’Ankama
Bandes Annonces & Co : 10 décembre 2018