304 connectés

Marvel : Sony aurait pu se payer tous les personnages Marvel pour 25 millions de $

Date : 17 / 02 / 2018 à 14h00

Depuis la sortie d’Iron Man en 2008, Marvel Studios enchaine les hits les une après les autres. Alors que Spider-Man a échappé à l’emprise de Kevin Feige pendant un certain temps, l’échec de la franchise The Amazing Spider-Man a ramené l’homme araignée à la maison (prêté tout du moins) et il semble maintenant que l’acquisition des 4 Fantastiques et des X-Men va aboutir à ce que ces personnages rencontrent un jour aussi les Avengers.

Un nouveau livre de Ben Fritz appelé The Big Picture : The Fight for the Future of Movies se penche sur l’affaire qui a vu Spider-Man faire partie de l’empire Sony et il se trouve que le studio a fait la plus grande erreur de l’histoire d’Hollywood, il y a plus de 20 ans. Dans un extrait du livre, il est révélé qu’un jeune dirigeant de Sony Pictures, Yair Landau, a contacté Marvel pour acquérir les droits de Spider-Man alors que la société devait vendre ses actifs suite à une faillite à laquelle elle faisait face.

A la recherche de liquidité, le patron de Marvel de l’époque, Ike Perlmutter, a fait une offre assez surprenante à Sony. Il leur a proposé les droits de film de Spider-Man, Iron Man, Thor, Ant-Man, Black Panther, The Avengers, et bien plus encore pour la modeste somme de seulement 25 millions de $. Landau se précipita vers les directeurs de studio de Sony, mais la réponse qu’il reçut n’était pas vraiment ce à quoi il s’attendait : "Personne ne parle des autres personnages de Marvel, retournez-y pour signer pour Spider-Man." Du coup, l’homme araignée s’est vendu pour seulement 10 millions de $.

Spider-Man et Spider-Man 2 ont rapporté à eux seuls 1,6 milliard de dollars quelques années plus tard, mais Sony aurait pu en avoir beaucoup plus avec le reste des personnages en sa possession. Auraient-ils trouvé le même niveau de succès que le MCU ? C’est douteux mais toujours intéressant de penser à ce qui aurait pu être par rapport à ce qui a été.


Les films sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Doctor Doom : Le film en péril ?
Les Éternels : Premiers scénaristes embauchés
Ms. Marvel : L’adaptation prévue après Captain (...)
La Veuve Noire : Marvel cherche une réalisatrice pour le film (...)
Les Éternels : Kevin Feige annonce la possibilité d’un (...)
Wonder Woman 1984 : L’héroïne en costume (SPOILERS)
Cloak & Dagger : Review 1.03 Stained Glass
Ant-Man et la Guêpe : L’affiche Dolby
Aquaman : Compte à rebours pour la première bande annonce
Lucifer : Netflix sauve la série
American Horror Story : La saison 8 sera un crossover de Murder (...)
Have a Nice Day : La critique
Sky-High Survival : La critique des tomes 1 à 10
Loup-Garou L’Apocalypse : Les premiers suppléments de (...)
Bandes Annonces & Co : 18 juin 2018