269 connectés

Netflix : Ryan Murphy signe un très gros contrat

Date : 15 / 02 / 2018 à 07h45
Sources :

The New York Times via TV Line


D’après le New York Times, Netflix vient de débaucher Ryan Murphy, le producteur prolifique, de 21st Century Fox, pour un contrat sans précédent de cinq ans évalué à 300 millions de $. Le pacte, qui entrera en vigueur en juillet, appelle Murphy à produire de nouvelles séries et films exclusivement pour Netflix.

La nouvelle arrive deux mois après que la Walt Disney Company ait annoncé qu’elle acquérait une majorité de 21st Century Fox, une quasi-fusion que Murphy a récemment admis l’avoir rendu nerveux. Lors de la tournée de presse hivernale de la Television Critics Association le mois dernier, il se rappela nerveusement à Robert A. Iger, le patron de Disney, "Est-ce que je vais devoir mettre Mickey Mouse dans American Horror Story ?"

"C’est un moment histoire pour moi et j’en suis conscient," a déclaré M. Murphy dans un communiqué. "Je suis un gosse gay de l’Indiana qui a déménagé à Hollywood en 1989 avec 55 $ d’économies en poche, alors le fait que mes rêves se soient cristallisés et se sont concrétisés d’une telle manière est émouvant et bouleversant pour moi."

Les offres télévisuelles actuelles de Murphy incluent 9-1-1 récemment renouvelé par la Fox et les dramatiques d’anthologie pour FX, American Horror Story, American Crime Story et FEUD, ne seront pas touchées par l’entente conclue avec Netflix. Son prochain drame, Pose, restera également sur FX. "Je suis honoré et reconnaissant de continuer mon partenariat avec mes amis et collègues de Fox sur nos séries existantes," a noté M. Murphy.

Murphy, qui a déjà deux projets dans les tuyaux pour Netflix (y compris une série prequel Nurse Ratched mettant en vedette Sarah Paulson), est le dernier showrunner en date des coups importants de Netflix. En août dernier, la chaine de streaming avait persuadé Shonda Rhimes d’abandonner ABC pour un contrat de quatre ans d’une valeur de plus de 100 millions de $.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Hache : Netflix étoffe son offre originale en langue (...)
Netflix - Bandes annonces : 19 juin 2018
Netflix - Bandes annonces : 17 juin 2018
Away : Netflix commande une série sur la conquête de (...)
Kaos : La mythologie grecque investit Netflix
The Handmaid’s Tale - La Servante écarlate : Review 2.10 (...)
Parvana : La critique
Trailers voDvd & co : 23 juin 2018
Pulsar 2849 : La critique du jeu de plateau
Fake News
Bandes Annonces & Co : 23 juin 2018
Avengers Infinity War : Les effets spéciaux dévoilés
Les Gardiens de la Galaxie 3 : James Gunn brouille les (...)
Teenage Mutant Ninja Turtles : Les tortues à nouveau (...)
Luke Cage : La saison 2 se dévoile en photos