308 connectés

Conan : Le barbare en série télé pour Amazon

Date : 08 / 02 / 2018 à 13h00
Sources :

Deadline


Deadline nous apprend qu’Amazon développe une série télé Conan, basée sur les livres de Robert E. Howard. Le projet vient de Ryan Condal, co-créateur de Colony, de Miguel Sapochnik, réalisateur de Game of Thrones et de Warren Littlefield, producteur exécutif sur Fargo et The Handmaid’s Tale.

Créé et écrit par Condal, Conan raconte l’histoire du personnage classique via un retour à ses origines littéraires. Poussé hors de ses terres tribales, Conan erre dans le monde de la civilisation, mystérieux et perfide où il cherche un but dans un endroit qui le rejette comme un sauvage sans esprit.

Condal sera producteur exécutif avec Sapochnik (qui réalisera) et Littlefield. Fredrik Malmberg et Mark Wheeler seront également les réalisateurs de la série. Le projet s’inscrit dans la tendance d’Amazon à créer de grandes séries dramatiques fantastiques de genre avec un large attrait pour le genre de Game of Thrones, ce qui est illustré par le récent gros pari de la société de créer une série télévisée adaptée du Seigneur des Anneaux.

Condal admet avoir une obsession personnelle pour le matériel d’origine, dont Sapochnik a également été un fan de longue date, menant à leur collaboration sur le projet avec l’objectif créatif de revenir aux œuvres littéraires originales d’Howard et de produire une série fidèle à l’esprit de son personnage Conan. Conan le Barbare, alias Conan le Cimmérien, a été créé par Howard en 1932 dans une série d’histoires fantastiques publiées dans le magazine Weird Tales.

Le personnage a fait l’objet d’un certain nombre d’adaptations, le plus célèbre joué par Arnold Schwarzenegger sur grand écran. Il y a eu deux séries télévisées animées et une courte série d’action-aventure en 1997, Conan the Adventurer, avec Ralf Möller.

Condal est le co-créateur, producteur exécutif et showrunner de la série dramatique américaine Colony, actuellement dans sa 3ème saison. Côté film, il adapte actuellement Logan’s Run (L’Âge de cristal) pour Warner Bros et a déjà écrit un film sur un autre héros musclé, Hercules, avec Dwayne Johnson.

Sapochnik a réalisé l’incroyable épisode “Battle of the Bastards” de Game of Thrones et a récemment réalisé le premier épisode de Altered Carbon de Netflix, et il est en passe de réaliser Bios pour Amblin Entertainment, avec Tom Hanks, avec Robert Zemeckis et Kevin Misher à la production.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Amazon studios : Les frères Russo préparent quelque chose de très (...)
SDCC 2018 - Good Omens : Frances McDormand rejoint la nouvelle (...)
Amazon Prime : Vince Gerardis signe un important accord avec (...)
The Peripheral : Les créateurs de Westworld adaptent William (...)
The Boys : Karl Urban obtient le rôle principal de la (...)
Star Trek Discovery : La recherche du nouveau Spock est (...)
The Predator : Entertainment Weekly dévoile les films de la (...)
Papillon : La critique
Charmed : Alyssa Milano vexée de ne pas être impliquée dans le (...)
Trailers voDvd & co : 15 août 2018
High School Girls : Le concours
Fallout : La critique du jeu de plateau post-apocalyptique
Bandes Annonces & Co : 15 août 2018
Spider-verse Sony : Que se passera t-il dans le Spider-Verse (...)
Mulan : Première photo du film pour annoncer le début du (...)