359 connectés

Conan : Le barbare en série télé pour Amazon

Date : 08 / 02 / 2018 à 13h00
Sources :

Deadline


Deadline nous apprend qu’Amazon développe une série télé Conan, basée sur les livres de Robert E. Howard. Le projet vient de Ryan Condal, co-créateur de Colony, de Miguel Sapochnik, réalisateur de Game of Thrones et de Warren Littlefield, producteur exécutif sur Fargo et The Handmaid’s Tale.

Créé et écrit par Condal, Conan raconte l’histoire du personnage classique via un retour à ses origines littéraires. Poussé hors de ses terres tribales, Conan erre dans le monde de la civilisation, mystérieux et perfide où il cherche un but dans un endroit qui le rejette comme un sauvage sans esprit.

Condal sera producteur exécutif avec Sapochnik (qui réalisera) et Littlefield. Fredrik Malmberg et Mark Wheeler seront également les réalisateurs de la série. Le projet s’inscrit dans la tendance d’Amazon à créer de grandes séries dramatiques fantastiques de genre avec un large attrait pour le genre de Game of Thrones, ce qui est illustré par le récent gros pari de la société de créer une série télévisée adaptée du Seigneur des Anneaux.

Condal admet avoir une obsession personnelle pour le matériel d’origine, dont Sapochnik a également été un fan de longue date, menant à leur collaboration sur le projet avec l’objectif créatif de revenir aux œuvres littéraires originales d’Howard et de produire une série fidèle à l’esprit de son personnage Conan. Conan le Barbare, alias Conan le Cimmérien, a été créé par Howard en 1932 dans une série d’histoires fantastiques publiées dans le magazine Weird Tales.

Le personnage a fait l’objet d’un certain nombre d’adaptations, le plus célèbre joué par Arnold Schwarzenegger sur grand écran. Il y a eu deux séries télévisées animées et une courte série d’action-aventure en 1997, Conan the Adventurer, avec Ralf Möller.

Condal est le co-créateur, producteur exécutif et showrunner de la série dramatique américaine Colony, actuellement dans sa 3ème saison. Côté film, il adapte actuellement Logan’s Run (L’Âge de cristal) pour Warner Bros et a déjà écrit un film sur un autre héros musclé, Hercules, avec Dwayne Johnson.

Sapochnik a réalisé l’incroyable épisode “Battle of the Bastards” de Game of Thrones et a récemment réalisé le premier épisode de Altered Carbon de Netflix, et il est en passe de réaliser Bios pour Amblin Entertainment, avec Tom Hanks, avec Robert Zemeckis et Kevin Misher à la production.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Boys : Une bande annonce pleine de promesses
The Wheel of Time : Une nouvelle série de fantasy pour (...)
The Boys : Première affiche pour la série de super-héros (...)
The Romanoffs : Les bandes annonces de la nouvelle série du (...)
The Boys : Jennifer Esposito arrive dans la future série (...)
The Umbrella Academy : Netflix dévoile la famille en (...)
Ozark : La série renouvelée pour une saison 3
Le Manoir de Paris : Halloween 2018
La route sauvage [DVD] : La critique
Ragnvald et le loup d’or : La Saga des Vikings aux Presses (...)
Darkrunes : La critique du Jeu de Rôle
Bandes Annonces & Co : 15 octobre 2018
First Man : La critique
Iron Fist : La série mise définitivement K.O. par Netflix
Apple : Comment va-t-on regarder les productions originales de la (...)