387 connectés

Paris Manga et Sci-Fi Show 25 : Richard Dean Anderson ovationné par ses fans

Date : 07 / 02 / 2018 à 08h00
Sources :

Unification et Paris Manga


A chaque édition de Paris Manga et plus particulièrement de sa partie Sci-Fi Show, le salon nous réserve de belles surprises côté invité. Pour la 25ième édition ,c’était Richard Dean Anderson qui avait fait le déplacement. Petit rappel, il est connu pour ses rôles de MacGyver dans la série éponyme et du Colonel Jack O’Neil dans Stargate SG1, une vraie star dans le monde des séries.

L’acteur était présent le dimanche pour rencontrer ses fans aux travers de séances d’autographes et de photos ainsi que d’un questions-réponses. Sympathique, drôle et attentif à son public, on peut dire qu’il n’a pas compté son temps. Il a tenu à rester sur scène le double du temps prévu puis a continué à signer des autographes bien après la fermeture du salon pour honorer toutes les demandes de fans.

De très nombreuses personnes avaient fait le déplacement. Et l’on a pu voir des files d’attentes très longues constituée d’un public ému et heureux de pouvoir enfin approcher celui qui les a tant fait rêver à travers ses interprétations.

Richard Dean Anderson a en début d’après-midi répondu aux questions du public. C’était la première fois qu’il y avait autant de monde autour de la scène Sci-Fi Show et l’acteur a eu droit à une véritable ovation d’un public conquis. De ces échanges, nous pouvons retenir son attachement aux personnages qu’il a incarné. Il n’apprécie pas la nouvelle série MacGyver qu’il considère comme une série policière ordinaire. Il a, de fait, décliné toutes les invitations pour y jouer. L’acteur n’a eu l’occasion de jouer dans sa carrière qu’une fois un méchant et il serait volontiers prêt à renouveler l’expérience car il avait trouver cela amusant et tellement à l’opposer de ses rôles habituels. Dans Stargate, ses meilleurs souvenirs sont les scènes où il devait embrasser Amanda Tapping et la fois où il avait bénéficié d’une nouvelle technique de maquillage qui le vieillissait. Et pour finir, une nouvelle qui devrait faire rêver quelques fans, il serait ravi de reprendre son rôle de Jack O’Neil dans Stargate en cas de nouvelle série, suite, reboot…

Si vous voulez voir l’échange en intégralité, le staff du salon a filmé cette rencontre et la vidéo est disponible ci-dessous :



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Paris Manga et Sci-Fi Show 25 : Un dimanche pop-culture
Paris Manga et Sci-Fi Show 25 : Richard Dean Anderson ovationné (...)
Paris Manga et Sci-Fi Show 25 : Un programme riche s’annonce
Paris Manga & Sci-Fi Show 25 : Richard Dean Anderson vient le (...)
Salon des séries et du doublage 2017 : un programme au (...)
[Spectacle] Pockemon Crew - Hashtag 2.0 reprise : La (...)
Cobra le Jeu de Rôle : La critique à coup de rayon delta
Bandes Annonces & Co : 18 février 2018
Marvel : Sony aurait pu se payer tous les personnages Marvel pour (...)
Mary et la fleur de la sorcière : La critique
Krypton : Les affiches saturées
Escape Room [DVD / Blu-Ray] : La critique
[Exposition] L’œil en clic : Sphérisations - le monde (...)
Grand Austria Hotel : La critique du jeu de plateau de gestion (...)
Trailers voDvd & co : 17 février 2018