108 connectés

Paris Manga et Sci-Fi Show 25 : Un dimanche pop-culture

Date : 11 / 02 / 2018 à 11h00
Sources :

Unification


La 25ième édition de Paris Manga et Sci-Fi Show s’est tenu les 3 et 4 février 2018. Unification y était le dimanche.

La grande nouveauté de cette édition est le changement de hall d’exposition à la Porte de Versailles. Outre quelques dizaines de mètres supplémentaires à parcourir, c’est surtout une nouvelle organisation de l’espace dans un local plus grand qui est proposée aux visiteurs. Comme avant, c’est par thématique que se fait la répartition des stands. La circulation se fait aisément. La scène Sci-Fi se retrouve bien isolée permettant d’accueillir un public nombreux et de bénéficier d’une bonne acoustique. Nouvelle venue, une scène est maintenant entièrement consacré aux Comics. La scène manga se retrouve malheureusement toujours dans un endroit bruyant pouvoir profiter sereinement de sa programmation au demeurant très intéressante.

Paris Manga et Sci-Fi Show est un salon qui propose de nombreuses activités autour de la pop-culture : science-fiction, jeux vidéo, manga, anime, séries, catch... Chaque scène thématique a une programmation propre tout au long de la journée ce qui permet à chacun d’organiser ses activités. Petit tour de ce que nous avons fait en une journée de salon

À l’entrée dans le salon, un petit tour des stands s’impose. Il y a beaucoup de stands marchand où les visiteurs peuvent trouver des goodies, mais il y a aussi des stands associatifs ou de créateurs où l’offre est plus originale. Un petit peu plus loin se trouve l’Artist Alley, un endroit où des dessinateurs viennent rencontrer leur public et leur proposer leur ouvre. L’artiste Maliki avait fait le déplacement avec un stand joliment coloré aux couleurs de son univers. Direction la scène manga qui se trouve malheureusement dans un endroit un peu bruyant, une démonstration d’arts martiaux a lieu. Les associations montrent leur savoir faire et invite les spectateurs a les rejoindre sur leurs stands pour des initiations. Il s’en suit l’intervention de Junichi Hayama ,character-designer et animateur, qui a parlé de son métier tout en faisant une démonstration de ses talents en dessinant en direct.

Pas le temps de traîner, c’est vers la scène Sci-Fi que nous nous dirigeons. Le Sci-Fi Quizz est devenu un moment incontournable du salon. À chaque édition, les visiteurs s’y retrouvent pour montrer leur connaissance de leur passion et gagner des cadeaux. Puis, le moment le plus attendu de cette édition a lieu : la conférence de Richard Dean Anderson dont nous vous parlons dans cet article.

Mais les fans de série ont encore une autre surprise puisque qu’une conférence avec Andréa Parker (Le Caméléon, Pretty little liars) , Seth Gilliam (The Walking Dead), John Wesley Shipp (The Flash) et Brian Krause (Charmed) a lieu. Là encore, on voit que le public n’a pas oublié les séries et des questions sont posées aux acteurs qui y répondent dans une très bonne ambiance. À la fin des conférences, les fans forment de longues files d’attente afin de rencontrer les célébrités.

Retour dans les allées, les démonstrations de catch battent leur plein, le public est réuni tout autour du ring visiblement le spectacle plaît. Le secteur jeux vidéo aussi fait le plein avec de nombreuses bornes à disposition et la scène Just Dance qui fait bouger les visiteurs. Puis retour dans les allées, quelques conversations, une rencontre avec des Stormtroopers, quelques découvertes et il est déjà le temps d’y aller.

Comme à son habitude, Paris Manga a proposé une édition avec des invités prestigieux dans une ambiance bonne enfant. Prochaine édition à la rentrée

Paris Manga et Sci-Fi Show 25



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Japan Tours Festival : Un salon bien confortable
Japan Tours Festival : Akemi Takada, une invitée d’exception
Japan Tours Festival : Un programme bien rempli
Paris Manga et Sci-Fi Show 25 : Un dimanche pop-culture
Paris Manga et Sci-Fi Show 25 : Richard Dean Anderson ovationné (...)
Sans un bruit : La critique
Wonder Woman 1984 : De nouvelles photos de Diana et de --- (...)
Black Panther : La magie numérique des paysages du Wakanda
Netflix - Bandes annonces : 17 juin 2018
Jurassic World Evolution : La critique du jeu vidéo
Ant-Man et la Guêpe : Marvel en couverture d’Empire
Bandes Annonces & Co : 17 juin 2018
Avengers - Infinity War : La première vague de concept-arts
5th Passenger : Une bande annonce réunit les star de Star (...)
Spider-Man : Le jeu vidéo sera intégré au canon avec une nouvelle (...)