114 connectés

Oscars 2018 : Hugh Jackman salue la reconnaissance obtenue par Logan

Date : 04 / 02 / 2018 à 10h00
Sources :

CBM & MovieWeb


Nombreux sont ceux qui espéraient que Logan remporterait quelques nominations dans les principales catégories cette année aux Oscars (pas même un meilleur second rôle pour Sir Patrick Stewart ?), Mais le film sur Wolverine dirigé par James Mangold a tout de même réussi à entrer dans l’histoire en devenant le premier film de super-héros à décrocher la nomination du meilleur scénario adapté.

Le réalisateur James Mangold a écrit le scénario en compagnie de Scott Frank et Michael Green, et les fans de cette ultime balade du héros emblématique, espèrent qu’ils seront récompensés pour leur excellent travail lorsque les gagnants seront annoncés le mois prochain.

Après que l’annonce ait été faite, Hugh Jackman s’est rendu sur Twitter pour féliciter le réalisateur pour avoir reçu sa première nomination aux Oscars :

"Aujourd’hui, il a enfin obtenu la reconnaissance qu’il mérite. Félicitations frère ! @WolverineMovie #Logan #Wolverine # Oscars2018"

Pour ceux qui ont suivi sa carrière exceptionnelle, beaucoup pourraient être surpris qu’il s’agisse là de la première nomination aux Oscars de James Mangold. Après tout, il a dirigé deux actrices vers leurs victoires aux Oscars, Angelina Jolie dans Une vie volée et Reese Witherspoon dans Walk the Line, avec Joaquin Phoenix également nominé pour sa performance dans Walk The Line. James Mangold a répondu au tweet de Hugh Jackman peu de temps après, remerciant l’acteur de Wolverine de les avoir guidés tout au long du processus d’écriture.

"Tout est possible quand le travail vient d’une équipe soudée à la hanche, Hugh, tu as fait de ce film une réalité et tu as protégé et guidé ta performance brillante et ta foi profonde."

La nomination de Logan pour la meilleure adaptation a son importante, puisque la plupart des films de super-héros ne sont nominés que pour les catégories techniques comme les effets visuels et le maquillage et la coiffure, que Suicide Squad a remportés l’année dernière. L’Oscar posthume de Heath Ledger pour le meilleur second rôle dans The Dark Knight est l’une des rares exceptions où un film de super-héros a remporté un grand prix aux Oscars, et maintenant que Logan est reconnu pour son scénario, il pourrait ouvrir la porte à encore plus de nominations de film de super-héros aux Oscars.


Les illustrations sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les œuvres, les personnages et photos sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Oscars 2018 : Les gagnants
Razzies 2018 : Les gagnants de la 38ème cérémonie
César 2018 : Les gagnants
BAFTA : Les gagnants de la cérémonie 2018
Lumières 2018 : Le palmarès de la vingt-troisième cérémonie
Sans un bruit : La critique
Wonder Woman 1984 : De nouvelles photos de Diana et de --- (...)
Black Panther : La magie numérique des paysages du Wakanda
Netflix - Bandes annonces : 17 juin 2018
Jurassic World Evolution : La critique du jeu vidéo
Ant-Man et la Guêpe : Marvel en couverture d’Empire
Bandes Annonces & Co : 17 juin 2018
Avengers - Infinity War : La première vague de concept-arts
5th Passenger : Une bande annonce réunit les star de Star (...)
Spider-Man : Le jeu vidéo sera intégré au canon avec une nouvelle (...)