163 connectés

Oscars 2018 : Get Out fait l’histoire avec 4 nominations

Date : 30 / 01 / 2018 à 11h00
Sources :

MovieWeb


Get Out vient officiellement d’être nominé 4 fois aux Oscars. Si nous devions remonter le temps il y a tout juste un an, il semblait très improbable qu’un film d’horreur qui allait sortir en février, venant du gars le plus connu pour sa série de sketches Key and Peele, finirait par être nominé pour le meilleur film aux Oscars. Pourtant, nous y sommes, car le « thriller social » de Jordan Peele a défié les probabilités et rafle 4 nominations aux Oscars 2018.

Le film d’horreur a été un favori tout au long de la saison des récompenses, mais il restait un gros point d’interrogation quant à savoir si le film parviendrait à obtenir une nomination dans la catégorie Meilleur film. D’autant plus que le film était complètement banni des Golden Globes. Les autres films nominés dans la catégorie incluent Call Me By Your Name, Darkest Hour, Dunkerque, Lady Bird, Phantom Thread, Pentagon Papers, La forme de l’eau et Three Billboards : Les Panneaux de la vengeance. L’Académie a la possibilité de permettre à 10 films d’être nominés dans la catégorie du meilleur film chaque année, mais ils se sont arrêté à 9 cette année. En ce qui concerne les nominations générales, La forme de l’eau mène le peloton avec 13 nominations.

Sur les autres catégories, Get Out a également été nominé dans la catégorie Meilleur acteur pour Daniel Kaluuya. Ce sera ici sa toute première nomination aux Oscars. Jordan Peele s’est également mérité quelques nominations individuelles pour son travail, obtenant le titre de meilleur réalisateur et meilleur scénario original. Jordan Peele est juste la troisième personne à recevoir les nominations du meilleur film, réalisateur et scénariste pour son premier long métrage en tant que réalisateur. Les deux autres pour le faire étaient Warren Beatty avec Le ciel peut attendre (1978) et James L. Brooks pour Tendres Passions (1983). Peele est également seulement le 5ème afro-américain à obtenir une nomination de meilleur réalisateur dans l’histoire des Oscars. S’il ramène la statue à la maison, il sera le premier à le faire. Jason Blum, directeur de Blumhouse Productions, obtient également sa deuxième nomination en tant que producteur sur Get Out, également nominé pour Whiplash en 2014.

Peu de films de genre ont réussi à séduire l’Académie comme Get Out. Le Silence des agneaux est l’un des rares autres exemples. Get Out a été un énorme succès économique et critique, gagnant 254,6 millions de $ dans le monde entier, à partir d’un budget de seulement 4,5 millions de $. Il est également très rare qu’un film sorti si tôt dans l’année réussisse à retenir l’attention des électeurs de l’Académie pour être dans les nominations. Cela en dit long sur l’impact qu’a eu ce film. Jordan Peele a parcouru un long chemin en très peu de temps et nous ne pouvons qu’espérer que cela mènera une carrière longue et prospère pour lui en tant que réalisateur.

La véritable question est, Get Out peut-il à nouveau défier les probabilités et effectivement ramener à la maison le premier prix ? La forme de l’eau et Trois panneaux ont eux-aussi de fortes chances. Considérant que Trois panneaux a remporté le premier prix aux Golden Globes et aux SAG Awards, il semble probable que le dernier film de Martin McDonagh pourrait être le grand favori. Nous verrons tout cela lorsque la cérémonie des Oscars distribuera ses statuettes le 4 mars.


Les illustrations sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les œuvres, les personnages et photos sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Golden Globe 2019 : Les nominations
Emmys 2018 : Les gagnants
Emmys 2018 : Les nominations
PAMA 2018 : La soirée de remise des prix avec Sharon (...)
Oscars 2018 : Les gagnants
Captain Marvel : Une superbe affiche
Men in Black International : Les deux premières photos (...)
Le Seigneur des Anneaux : Ce qui intéresse Peter Jackson dans la (...)
Ghost in the Shell - SAC_2045 : La nouvelle série sur (...)
Plastic Man : Une extension plutôt élastique pour le (...)
PIFFF 2018 : La clôture
Yentl : La critique
Les portes de la délivrance : La nouvelle saga de science-fiction (...)
Brothers : La critique du dernier jeu de tuiles d’Ankama
Bandes Annonces & Co : 10 décembre 2018