306 connectés

Hogwarts Mystery : La découverte de la beta by unif’

Date : 30 / 01 / 2018 à 09h00
Sources :

Unification France


Alors qu’il y a quelques heures tombait le premier trailer de ce jeu prévu sur mobile pour courant 2018, j’ai pu tester pour vous les deux premières années du RPG Harry Potter sous une version beta (sans son et non définitive).

Après une classique création de personnage (rappelons que c’est la première fois que cela est possible dans un jeu officiel Harry Potter) avec choix du sexe, de l’apparence (menton, bouche, yeux, coiffure et couleurs) assez sommaire, nous voilà directement lancé sur le chemin de traverse pour acheter ses livres, et être choisie par sa baguette. Puis cérémonie de répartition (où l’on peut, en fait choisir dans quelle maison l’on va se trouver). On fait connaissance de quelques PNJ aussi, dont celle qui deviendra votre nouvelle amie, puis d’un Serpentard tout ce qu’il y a de plus prétentieux.

Les cours s’enchainent, vous apprenez différents sorts, potions etc... vous gagnez en niveau, vous remplissez vos quêtes etc... Tout cela est bien fait, surtout que votre histoire personnelle transparait en filigrane dans toutes vos interactions, une sombre histoire de grand frère qui a été renvoyé de Poudlard.

Vous pouvez vous promener dans tout Poudlard, ou presque puisque des zones sont réservées à des personnages haut niveau.

Notez que l’on retrouve les mécaniques habituelles de ce genre de jeux sur mobile en free-to-play : Les quêtes à accomplir et un système d’énergie qui limitera vos actions par jour (c’est une bonne chose si vous ne comptez pas farmer 24h/24 sans trop être dépassé par les autres joueurs plus tard). Bien entendu, tout ceci n’est pas encore apparent, mais on sait comment cela sera : la possibilité de micro-transactions pour acheter objets, boosts etc... et d’autres à gagner en jeu.

Tout ceci n’est qu’une version beta mais cela sent tout de même très bon. Croisons les doigts pour que le contenu soit à la hauteur de cette mécanique de jeu.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Harry Potter - Wizards Unite : La nouvelle vidéo et une date de (...)
Déraciné : La critique du jeu sur PS4 VR
PlayStation Classic : Les 20 jeux révélés
Call of Cthulhu : La critique du jeu vidéo
Pathfinder - Kingmaker : La critique du jeu vidéo
Bumblebee : La critique
Doctor Strange : La suite est quasi-officiellement lancée
Alita - Battle Angel : La rencontre avec Robert Rodriguez et Jon (...)
Shaun le Mouton - La Ferme Contre-Attaque : La bande annonce (...)
True Detective Saison 3 : Une nouvelle bande annonce à travers le (...)
Cruella : Craig Gillespie en pourparlers pour diriger Emma (...)
Fear the Walking Dead : La saison 4 en vidéo
The Evil Within : La critique
Dieux ennemis : La critique de la gamme de JdR par l’auteur (...)
Bandes Annonces & Co : 13 décembre 2018