119 connectés

Oscars 2018 : Christopher Plummer nominé entre dans l’histoire

Date : 30 / 01 / 2018 à 08h00
Sources :

Deadline


Christopher Plummer, qui a remplacé Kevin Spacey dans le rôle de J. Paul Getty, dans le film Tout l’argent du monde de Ridley Scott, en novembre suite à des allégations sexuelles contre Spacey, vient d’être nominé aux Oscars 2018 dans la catégorie Meilleur acteur dans un second rôle. La nomination, qui, à 88 ans, en fait également le plus vieil acteur jamais nommé (Gloria Stuart avait 87 ans dans Titanic en 1998). Pour ne pas être en reste, Agnès Varda, âgée de 89 ans, a été nominée dans la catégorie des longs-métrages documentaires avec Faces/Places.

Plummer a été nominé avant en 2012 et a remporté l’Oscar pour le meilleur second rôle masculin pour Beginners et est devenu à l’époque le plus vieil acteur oscarisé avec ses 82 ans. Sa précédente nominations dans la même catégorie remonte à 2010 pour The Last Station.

L’acteur est entré dans le rôle en novembre pour des reshoots avec le réalisateur Ridley Scott tandis que Sony se démenait pour remplacer tous les supports marketing pour effacer Spacey de la bande-annonce du film. Scott avait été confronté à des reshoots de dernière minute par le passé lorsque Oliver Reed est mort lors du tournage de Gladiator.

Scott a dit avoir pris la décision immédiatement de remplacer Spacey qui avait déjà tourné 8 à 9 jours de film. Plummer, qui a tourné toutes ses scènes en 9 jours, a assumé le rôle avec peu de préparation... et est maintenant entré dans l’histoire des Oscars.

Et les reshoots en question se sont soldées par une controverse lorsqu’il a été révélé que les co-vedettes Mark Wahlberg et Michelle Williams recevaient des montants très différents : 1,5 M $ contre 1 000 $ de Williams, ou 80 $ par jour. Wahlberg a fini par faire don de son salaire au Fonds de défense juridique Time’s Up.


Les illustrations sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les œuvres, les personnages et photos sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Emmys 2018 : Les gagnants
Emmys 2018 : Les nominations
PAMA 2018 : La soirée de remise des prix avec Sharon (...)
Oscars 2018 : Les gagnants
Razzies 2018 : Les gagnants de la 38ème cérémonie
Venom : La nouvelle affiche létale
Marvel / ABC : Une série de super-héroïnes en développement
Supergirl : L’affiche rougeoyante de la saison (...)
Millénium - Ce qui ne me tue pas : La nouvelle bande (...)
Supernatural : L’affiche de la saison 14
Bergman une année dans une vie : La critique
The Magicians saison 3 : Le concours
J’ai Lu : Les sorties de septembre 2018
One% : la critique du jeu de rôle motorpunk
Bandes Annonces & Co : 20 septembre 2018