526 connectés

GOLEM, le tueur de Londres [VOD / DVD / Blu-Ray] : La critique du film

Date : 22 / 01 / 2018 à 11h30
Sources :

Unification


Golem, le tueur de Londres est un film adaptant d’une façon un peu différente le roman de Peter Ackroyd, Le golem de Londres.

Dans le Londres Victorien, un tueur en série assassine divers individus, mettant en scène leurs morts de façon horrible. Un inspecteur va se lancer sur ses traces et être, de plus, confronté au procès d’une jeune actrice accusée d’avoir assassinée son mari.

En effet, en plus de la quête du meurtrier, le policier va tenter d’innocenter cette jeune femme et va pour cela devoir fréquenter le théâtre ou cette dernière se produisait.

L’atmosphère du long métrage est particulièrement dense et bien faite. La reconstitution de cette époque surannée est vraiment très bonne. Ainsi, avec les décors de Grant Montgomery et les costumes de Claire Anderson, on a l’impression de se retrouver projeté dans le passé et on peut même parfois ressentir le fumé du 18ème siècle.

C’est d’ailleurs cette ambiance vraiment réussie qui est l’un des points fort du long métrage dont l’intrigue peut ne pas vraiment surprendre les amateurs de ce type d’œuvre policière.

L’interprétation est aussi un autre élément important du film. Olivia Cooke crève complètement l’écran et est vraiment formidable dans l’identité d’une femme maltraitée par la vie et se révélant à travers ses rôles. Quant à Bill Nighy en inspecteur, il est impeccable et leur duo fonctionne à merveille.

À travers le long métrage, en plus de l’utilisation des codes du thriller, c’est l’univers du théâtre que l’on explore, alors que l’enquête accumule les fausses pistes au fur et à mesure de la découverte de nouveaux suspects. En effet, les reconstitutions des meurtres se transforment en scènes dans lesquelles les éléments sont modifiés au fur et à mesure de l’avancée de l’intrigue.

La mise en scène de Juan Carlos Medina est très propre et ce dernier enchaîne bien les séquences de flashbacks, le temps présent et les reconstitutions sordides, tout en offrant quelques scènes plus intimes de rencontre entre les deux protagonistes principaux.

Golem, le tueur de Londres est un bon thriller à l’atmosphère vraiment prenante. La très intéressante reconstitution du milieu du spectacle et la réflexion sur les apparences, le succès et ce qui transforme une personne en monstre est passionnant à suivre. D’autant que l’actrice principale est vraiment captivante et que les liens qu’elle a avec le policier et une actrice rivale sont une intrigue parallèle passionnante à suivre.

Très beau et envoûtant.

SYNOPSIS

Londres, 1880. Une série de meurtres secouent le quartier malfamé de Limehouse. Selon la rumeur, ces crimes ne peuvent avoir été perpétrés que par le Golem, une créature des légendes hébraïques d’Europe centrale. Scotland Yard envoie Kildare, l’un de ses meilleurs détectives, pour tenter de résoudre l’affaire. Un conte gothique, d’après le best-seller de Peter Ackroyd.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE VIDEO

- Disponibilité : VOD / DVD / Blu-Ray
- Date de sortie : 23/01/2018
- Audio : Français, Anglais
- Sous-titres : Français
- Durée du film : 1 h 50

FICHE TECHNIQUE FILM

- Titre original : The Limehouse Golem
- Réalisateur : Juan Carlos Medina
- Scénariste : Jane Goldman d’après l’œuvre de Peter Ackroyd
- Interprètes : Olivia Cooke, Bill Nighy, Douglas Booth, Daniel Mays, Sam Reid, María Valverde, Eddie Marsan, Henry Goodman
- Photographie : Simon Dennis
- Montage : Justin Krish
- Musique : Johan Söderqvist
- Costumes : Claire Anderson
- Décors : Grant Montgomery
- Producteur : Elizabeth Karlsen, Joanna Laurie, Stephen Woolley pour Productrice, Number 9 Films Ltd.
- Distributeur : Megalys / Condor Entertainment

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Golem, le tueur de Londres



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Otages à Entebbe [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
La route sauvage [DVD] : La critique
The Third Murder [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
Sugarland [DVD / VOD] : La critique
Evasion 2 le labyrinthe d’Hadès [DVD / Blu-Ray] : La (...)
The Predator : La critique
Star Trek Discovery : Ethan Peck & Anson Mount parlent de (...)
Asterix et le secret de la potion magique : La bande (...)
Black Panther 2 : Ryan Coogler de retour à la réalisation
Le Bon Apôtre : La review du film Netflix
Spider-Man Far From Home : Michael Giacchino de retour à la (...)
True Detective : Une date et des photos pour la saison (...)
Otages à Entebbe [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
L’art de se prendre les murs : Une nouvelle vision de Peter (...)
Pyramid of Pengqueen : La réédition d’un grand classique du (...)