280 connectés

Indiana Jones & West Side Story : Les 2 prochains projets de Steven Spielberg

Date : 22 / 01 / 2018 à 13h00
Sources :

Deadline


A peine sorti de 2 films qu’il a réalisé dos à dos, Pentagon Papers et Ready Player One, Steven Spielberg, est déjà en train de se projeter sur ses 2 prochains films. les projets sont nombreux, mais des sources indiquent qu’il penche du côté d’Indiana Jones 5, qui pourrait être précédé ou suivi par une nouvelle version de West Side Story, qui est le projet rêvé de Spielberg depuis toujours. Le camp Spielberg n’a fait aucun commentaire concernant ces projets.

Deadline avait révélé en 2015 que Spielberg avait un oeil sur Chris Pratt, la star de Jurassic World, pour être un élément central de la relance de la franchise Indiana Jones, aux côtés de Harrison Ford. Impossible de savoir si cela est gravé dans le marbre, mais la perspective de la relance par Spielberg de la franchise qu’il a initié avec son copain George Lucas rend l’acquisition de LucasFilm de Disney encore plus intéressante en rétrospective. Cette franchise arrive de Paramount et est venue avec tous les trucs Star Wars. David Koepp a écrit le scénario de ce nouvel Indy. Disney l’a programmé pour 2020.

Spielberg s’intéresse depuis longtemps à une nouvelle version du film classique West Side Story de 1961, qui a été co-réalisé par Robert Wise et Jerome Robbins d’après la comédie musicale de Broadway d’Arthur Laurents, Leonard Bernstein et Stephen Sondheim. Tony Kushner, un collaborateur fréquent de Spielberg, travaille sur le scénario.

On ne sait pas à quelle vitesse Spielberg passera d’un projet à l’autre, mais son histoire de travailleur multitâche est forte, elle inclue le temps où il a fait dos à dos Jurassic Park et à La liste de Schindler. Ce qui a fait pour lui une année 1993 mémorable, avec Jurassic étant un énorme succès estival qui a donné naissance à une franchise et à un parc à thème à Universal, puis avec La liste de Schindler qui a remporté l’oscar du meilleur film l’année suivante. Il a fait quelque chose de similaire avec Ready Player One, avec les premières images de l’adaptation du roman d’Ernest Cline dévoilées l’année dernière à la Comic-Con de San Diego. Warner Bros le sortira le 28 mars et nous saurons dès cette semaine comment Pentagon Papers sera placé pour les nominations aux Oscars de l’an prochain.

Des sources indiquent que Spielberg pourrait avoir un coup de coeur pour un autre scénario et pourrait faire un film avant Indy si l’envie le frappe comme un éclair, comme ce fut le cas du scénario de Liz Hannah pour Pentagon Papers. D’autres projets sont tout aussi chauds comme The Kidnapping Of Edgardo Mortara, une adaptation de Kushner du roman de David Kirtzer. Celui-ci semblait bien parti avant que Spielberg ne choisisse Ready Player One, avec Mark Rylance et Oscar Isaac au casting. Il a été mis en pause parce que Spielberg avait beaucoup de mal à trouver les jeunes acteurs. Il a vu plus de 2000 enfants pour jouer le rôle d’un jeune garçon juif, élevé comme chrétien dans l’Italie du 19ème siècle, qui a créé de vives réactions, opposant ainsi le Vatican aux forces démocratiques de l’Unification Italiennes.


Indiana Jones est Copyright © Paramount Pictures et Lucasfilm Tous droits réservés. Indiana Jones, ses personnages et photos de production sont la propriété de Paramount Pictures et Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Indiana Jones 5 : Le retour de l’archéologue globe-trotter
Indiana Jones 5 : Changement de scénariste et report de la (...)
Indiana Jones 5 : Fin de course pour Harrison Ford ?
Indiana Jones 5 : Le tournage attendu pour avril 2019
Indiana Jones & West Side Story : Les 2 prochains projets de (...)
Trailers voDvd & co : 23 octobre 2018
La nuit des temps : 50ème anniversaire du chef d’oeuvre
Nemeton : La critique du jeu de tuiles
Bandes Annonces & Co : 23 octobre 2018
Star Wars - The Mandalorian : Visite surprise de George (...)
Game of Thrones : Peter Dinklage parle de sa fin de tournage
Captain Marvel : Marvel change l’histoire d’origine (...)
Chair de poule 2 - Les Fantômes d’Halloween : La (...)
Netflix : Quel avenir sans Friends ?
Vingt-cinq : Review de la saison 1