335 connectés

Star Wars Les derniers Jedi : Rogue One et Harry Potter dépassés

Date : 03 / 01 / 2018 à 14h00
Sources :

CBM


Comme on pouvait s’y attendre Star Wars : Les derniers Jedi vient de dépasser Rogue One : A Star Wars Story quelques jours après avoir dépassé la marque du milliard de $ au box-office mondial. Le film est encore loin des records du Réveil de la Force mais pour être honnête le film n’allait pas égaler les records de celui de J.J. Abrams qui était un véritable événement, il s’agissait du premier film de la saga depuis 10 ans. Les analystes indiquent que le film ne devrait pas aller plus haut que 1,6 milliards alors que son prédécesseur avait dépassé la barre des 2 milliards. Mais l’avenir de Johnson est tout tracé et le réalisateur devrait lancer rapidement sa nouvelle trilogie.

Le succès au box-office de Star Wars : Les derniers Jedi a aidé la franchise Star Wars à dépasser celle de l’univers des films Harry Potter. D’après Star Wars News Net, la franchise Star Wars qui comprend 10 films vient d’atteindre un total de 8,55 milliards de $ dans le monde, tandis que la franchise Harry Potter (9 films) a rapporté 8,53 milliards de $. La franchise devient donc la seconde franchise la plus rentable de tous les temps derrière la franchise des films de l’Univers Cinématographique Marvel loin devant avec 13,5 milliards de $. Marvel ne perdra pas sa place avec plus de films en salles et plus souvent que la franchise Star Wars. Restent à suivre les films officialisés Solo : A Star Wars Story en mai prochain et l’Episode IX en décembre prochain. La suite et on se doute qu’il y en aura une, n’est pas encore officiellement annoncée mais le sabre laser a dépassé la baguette magique.


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars Episode 9 : Une histoire de casque et de robot
Star Wars 9 : Un épisode pour rectifier le tir ?
Star Wars Boba Fett : Le film n’est plus en développement
Star Wars 9 : Encore plus de place à l’improvisation
Star Wars : Le contrat de Kathleen Kennedy chez Lucasfilm (...)
Mortal Engines : La critique
Shazam ! : Les nouvelles affiches
Brightburn - L’enfant du mal : La première bande (...)
James Bond 25 : Léa Seydoux sera de retour
Netflix - Bandes annonces : 9 décembre 2018
Resident Evil : Johannes Roberts en charge du reboot
D&D 5 - La Malédiction de Strahd : La critique du scénario (...)
Bandes Annonces & Co : 9 décembre 2018
Avengers Endgame : La première affiche
Game of Thrones : Le teaser de la rencontre entre la glace et le (...)