342 connectés

Black Panther : La diversité selon Letitia Wright et Lupita Nyong’o

Date : 03 / 01 / 2018 à 12h00
Sources :

Teen Vogue via CBM


Quand il est paru en 1966, Black Panther, premier super-héros noir, fut une première dans l’univers des comics. Et le film éponyme, qui sortira en 2018, avec un casting presque exclusivement noir, fera lui aussi partie de l’histoire du cinéma.

L’action se passe dans le Wakanda, pays africain fictif, dont Black Panther/T’Challa (Chadwick Boseman), est le chef qui doit protéger sa nation menacée. L’accompagnent Nakia (Lupita Nyong’o) et Shuri (Letitia Wright), deux des femmes les plus importantes du Wakanda, qui n’ont rien à voir avec les demoiselles en détresse des films de super-héros classiques.

Shuri est la sœur de Black Panther et la chef des recherches technologiques. Letitia Wright ne connaissait pas Black Panther, mais ce qui lui a plu dans son rôle, c’était que son personnage soit très intelligent bien qu’elle soit une adolescente ; son âge ne la définit pas.

Quant à Nakia, le personnage incarné par Lupita Nyong’o, c’est une guerrière, une femme indépendante et qui, malgré son patriotisme, remet en question la société dans laquelle elle vit. Lupita Nyong’o a apprécié le fait que son personnage ait une relation compliquée avec T’Challa.

Letitia Wright a aimé particulièrement que le spectateur puisse voir qu’elle a parfois peur et que les personnages masculins ont des moments de faiblesse. Le réalisateur, Ryan Coogler, a voulu éviter la rivalité féminine et si dans Black Panther, les femmes peuvent être en compétition, elles se respectent néanmoins et travaillent ensemble.

Enfin, Lupita Nyong’o se rappelle que quand elle était au Kenya, où elle a grandi, les programmes télévisés n’étaient pas très diversifiés. Elle apprécie particulièrement pouvoir faire partager sa culture avec des gens qui n’ont pas la même qu’elle, à travers le film.

C’est d’ailleurs ce qui lui plaît dans le cinéma : les gens vont tous dans une salle et acceptent de mettre de côté leurs certitudes pour partager une expérience dans un autre monde.


Black Panther est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Black Panther, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Black Panther : La magie numérique des paysages du Wakanda
Black Panther : Pour Samuel L. Jackson, le film ne changera pas (...)
Black Panther : Toujours roi du Box-office et une direction (...)
Black Panther : Une réussite sans précédent au Box Office
Black Panther : L’affiche qui célèbre l’Afrique
Les Gardiens de la Galaxie 3 : James Gunn viré par Disney
SDCC 2018 - Iron Fist : La date de lancement de la saison 2 et le (...)
SDCC 2018 - Doctor Who : Nouvelle équipe, Nouvel espoir
Hôtel Transylvanie 3 - Des vacances monstrueuses : La (...)
SDCC2018 - Origin : Premier aperçu du drame spatial de (...)
SDCC 2018 - Nightflyers : Comment la série Netflix va diverger du (...)
SDCC 2018 - Annabelle 3 : Les premiers détails révélés
Une pluie sans fin : Le concours
Trailers voDvd & co : 21 juillet 2018
SDCC 2018 - Titans : Robin insulte Batman dans la première bande (...)