Travelers - Les voyageurs du temps : Review des premiers épisodes de la saison 2

Date : 03 / 01 / 2018 à 13h00
Sources :

Unification


Dans un futur que l’on suppose lointain, l’humanité est au bord du désastre. Pour remédier à cela, des « voyageurs » sont envoyés au XXIe siècle. Leur conscience est transférée dans le corps d’une personne qui s’apprête à décéder. La série, Les Voyageurs du temps, suit une équipe de ces voyageurs. Ils devront accomplir leurs missions tout en s’habituant à la vie de notre siècle.

La première saison nous ouvrait les portes de cet univers tout en laissant en suspens de nombreuses questions. La modification du présent n’est pas sans lien avec celle du futur. La série est complexe et comporte de nombreux éléments. Pour ces raisons, il est préférable d’avoir en tête les éléments de la première saison avant d’entamer la seconde.

J’ai visionné les cinq premiers épisodes de la seconde saison. Visiblement, le budget est toujours limité donc il ne faut pas s’attendre à une débauche d’effets spéciaux. L’essentiel est mis sur l’intrigue et sur les questionnements des personnages.

La saison débute par l’introduction d’un nouveau personnage, un voyageur particulier. Puis très vite, nous retrouvons chaque personnage de l’équipe suivi dès le début. Nous passons d’un personnage à l’autre rapidement avec un côté feuilleton un peu déroutant. Cependant, la fin de l’épisode qui révèle le lien du mystérieux individu avec nos protagonistes nous pousse à vouloir en savoir plus.

Durant la saison, les personnages jonglent plus que jamais entre leur mission et les vies de ces inconnus dont ils ont pris la place et qui sont maintenant devenue leurs. Leurs nouvelles identités ne sont pas que des couvertures, mais sont devenues une part de chacun. Ils sont confrontés à des problèmes éthiques entre les protocoles d’opérations établis dans le futur et leur vie quotidienne avec ceux qui les entourent.

Ce début de saison comporte de nombreux rebondissements dont certains, on doit l’avouer ne sont pas introduits finement : souvent, les premières images d’un personnage suffisent à découvrir le traître alors que l’intrigue le révélera un moment après. Outre leurs problèmes personnels, les protagonistes principaux vont devoir faire face à des menaces dont la plus importante pour la saison sera révélée à la fin du cinquième épisode. L’avenir de l’humanité est en jeu et ils sont venus pour cela. Cependant, il leur faudra comprendre les enjeux d’un futur qu’il croyait connaître, mais qui a été modifié en chemin.

Les Voyageurs du Temps est un feuilleton de science-fiction sans grande prétention, mais agréable à regarder avec des intrigues qui tiennent en haleine. Reste à voir si les scénaristes savent où ils vont et si tout cela mène à quelque chose.


EPISODE

- Saison : 2
- Titres  : 2.01 Ave Machina (Ave Machina) - 2.02 Protocole 4 (Protocol 4) - 2.03 Jacob (Jacob) - 2.04 11H27 (11:27) - 2.05 Jenny (Jenny) - 2.06 U235 (U235) - 2.07 17 minutes (17 minutes) - 2.08 Voyageur 0027 (Traveler 0027) - 2.09 Mise à jour (Update) - 2.10 21C (21C) - 2.11 Simon (Simon) et 2.12 001 (001)
- Date de première diffusion : 16/10/2017 (Showcase Canada) - 26/12/2017 (Netflix reste du monde)
- Réalisateur : Andy Mikita (2.01 - 2.02 - 2.03 - 2.5 - 2.6) - Amanda Tapping (2.4 - 2.7 - 2.8 - 2.9 ) - Will Waring (2.10 - 2.11) - Eric McCormack (2.12)
- Scénaristes : Brad Wright (2.01 - 2.07 - 2.10) - Jason Whiting (2.02 - 2.11) - Pat Smith & Ashley Park (2.03 - 2.04 -2.06) - Jason Whiting & Ken Kabatoff (2.5) - Ashley Park (2.08) - Pat Smith (2.09) - Ken Kabatoff (2.12)

VIDEOS






Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Le Salaire de la Peur : La critique
Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
La demoiselle et le dragon : La critique du film Netflix
In the Grey : Jake Gyllenhaal & Henry Cavill encore devant la (...)
Grosse Pointe Garden Society : Un pilote NBC avec Melissa Fumero, (...)
100 Films d’horreur à voir avant trépas : La critique du (...)
Cinéma - Bandes annonces : 16 avril 2024
Five Nights At Freddy’s : Une nouvelle pour les fans (...)
Unification : ... Et une nouvelle s’écrit
Unification : Une page se tourne...
Arcane : Des informations sur la saison 2 qui vont faire (...)
Star Trek - Discovery : Un dernier jour de tournage épuisant pour (...)
Cold Case : CBS veut faire rouvrir les Affaires classées sans (...)