379 connectés

Star Wars : Ridley Scott se trouve trop dangereux pour réaliser un film de la saga

Date : 29 / 12 / 2017 à 14h00
Sources :

Vulture via CBM


Il semble que vous puissiez arrêter de compter Ridley Scott parmi les candidats potentiels à la réalisation d’un film Star Wars. Le réalisateur, célèbre pour avoir créé la franchise Alien, semblait désintéressé lorsque Vulture lui a demandé s’il ne dirigerait pas un jour un film dans une galaxie très, très lointaine. "Non, non, je suis trop dangereux pour ça," répondit-il. Scott expliquant ensuite pourquoi :

"Parce que je sais ce que je fais. Je pense qu’ils aiment avoir le contrôle, et j’aime avoir le contrôle moi-même. Quand on voit un gars qui a fait un film à petit budget et qu’on lui donne soudainement 180 millions de $, ça n’a aucun sens. C’est tout simplement stupide. Vous savez ce que coûtent les reshoots ? Des millions ! Des millions. Vous pouvez me payer mes honoraires, qui sont élevés, mais je serai en deçà du budget et dans les temps. C’est là que l’expérience importe, c’est aussi simple que ça ! Cela peut vous rendre ennuyeux, mais si vous êtes vraiment expérimenté et que vous savez ce que vous faites, c’est carrément essentiel. Développez-vous, petit à petit. Commencez avec un petit budget, obtenez un peu plus gros, peut-être après 20 millions de $, vous pouvez aller à 80 $. Mais on ne va pas soudainement à 160 millions de $.​​"

Il est probable que Scott se réfère à Gareth Edwards et Rogue One : A Star Wars Story avec ses commentaires concernant les reshoots. Edwards avait seulement fait deux films avant Rogue One, et ce film a fini par avoir des reshoots importantes (spécifiquement pour le troisième acte) en fin de tournage, bien que le film ait été bien réussi malgré tout.

Scott a également été interrogé sur ce qu’il pensait de Blade Runner 2049, la suite tant attendue de son original de 1982, Blade Runner. "Hum... Je dois faire attention à ce que je dis, il faut que je fasse attention à ce que je dis, c’était beaucoup trop long, mais c’est de ma faute, la plupart de ce script est de moi."


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars Episode 9 : Une histoire de casque et de robot
Star Wars 9 : Un épisode pour rectifier le tir ?
Star Wars Boba Fett : Le film n’est plus en développement
Star Wars 9 : Encore plus de place à l’improvisation
Star Wars : Le contrat de Kathleen Kennedy chez Lucasfilm (...)
Captain Marvel : Une superbe affiche
Men in Black International : Les deux premières photos (...)
Le Seigneur des Anneaux : Ce qui intéresse Peter Jackson dans la (...)
Ghost in the Shell - SAC_2045 : La nouvelle série sur (...)
Plastic Man : Une extension plutôt élastique pour le (...)
PIFFF 2018 : La clôture
Yentl : La critique
Les portes de la délivrance : La nouvelle saga de science-fiction (...)
Brothers : La critique du dernier jeu de tuiles d’Ankama
Bandes Annonces & Co : 10 décembre 2018