275 connectés

Pitch Perfect 3 : La critique

Date : 25 / 12 / 2017 à 09h00
Sources :

Unification


Oyez ! Oyez ! Les Bellas sont de retour pour une dernière tournée, et après le petit mou du deuxième opus, ces dernières nous reviennent en pleine forme dans Pitch Perfect 3 !

Après un premier film, passé un peu inaperçu The Hit Girl, Universal a fait un effort sur le second opus et lui a redonné son nom d’origine. Le troisième volet plus réussi que le précédent est donc l’occasion de découvrir cette bande de filles chantant a cappella et de se ruer à la sortie du cinéma sur les deux films précédents afin de prolonger le bonheur de partager les BO géniales des films et d’entrer dans les histoires parfois compliquées des demoiselles.

Le temps a passé depuis le diplôme de fin d’année universitaire des Bellas. Ces dernières sont maintenant entrées dans la vie active, mais leur groupe leur manque. Aussi acceptent-elles avec empressement de remonter sur scène et d’essayer, à l’issue d’une tournée dans des bases américaines implantées sur le sol européen, de participer au clou du spectacle en France.

Mais qui connaît les Bellas, sait que leur chemin est parsemé d’embûches et qu’elles sont suivies par un duo de commentateurs se moquant sans vergogne d’elles.

La bande originale est formidable, tout comme les séquences de chant impeccablement mises en scène. Les comédiennes-chanteuses sont superbes et ont des voix magnifiques. Les autres groupes sont aussi très bons et dérogent au cappella en s’accompagnant, horreur, de véritables instruments, donnant ainsi bien du fil à retordre au bruitages vocaux des Bellas.

On retrouve avec un immense plaisir tout le casting féminin des autres films avec la magnifique Anna Kendrick, qui est toujours aussi impressionnante, et l’hilarante Rebel Wilson, cabotinant à mort, en tête d’affiche. Mais les autres filles sont aussi mises en avant et certaines pourraient bien vous surprendre.

Le scénario de Kay Cannon et Mike White permet de sortir des États-Unis et de mettre les Bellas dans des conditions de chant qu’elles ne connaissent pas. Il réserve aussi des séquences spectaculaires dont une entrée fracassante dont l’explication vient au fil du film.

Trish Sie maîtrise fort bien une œuvre ponctuée de morceaux de danse tous plus spectaculaires les uns que les autres. Elle jongle aussi avec talent entre séquences plus poignantes et passages hilarants parfois mâtinés d’un soupçon de folie alors que les maladresses des Bellas se transforment ponctuellement en catastrophes.

Le long métrage est très beau visuellement et les costumes de Salvador Pérez Jr. Sont toujours bien choisis. Les tenues des séquences de groupes sont fort bien assorties et les habits individuels reflètent formidablement les personnalités des différents protagonistes.

Pitch Perfect 3 est un film qui fait longuement chantonner et donne une grande énergie. On rigole énormément des mésaventures de ce groupe de copines essayant de montrer leur talent au monde entier. En fan inconditionnelle depuis la première heure, j’espère sincèrement que les Bellas trouveront à nouveau une bonne idée pour remonter sur scène, tant leur rencontre par écran interposé met le sourire aux lèvres et apporte du soleil dans la journée.

Avec une mise en scène dynamique, des numéros impressionnants, des actrices au top, une BO superbe et une histoire réservant nombre de rebondissements, il ne faut pas passer à côté de ces filles au grand cœur, qu’on ait déjà eu la chance, ou non, de les rencontrer dans les autres opus de la saga, puisque le film peut se découvrir de façon indépendante.

Musical et désopilant.

SYNOPSIS

Après avoir remporté les championnats du monde, les Bellas se retrouvent séparées et réalisent qu’il n’existe pas de perspective de travail qui permette de faire de la musique avec sa bouche. Mais lorsqu’on leur offre la chance de se retrouver une nouvelle fois sur scène pour une tournée à l’étranger, ce groupe de nerds se réunit pour une dernière nouvelle aventure musicale.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 36
- Titre original : Pitch Perfect 3
- Réalisateur : Trish Sie
- Scénariste : Kay Cannon, Mike White
- Interprètes : Anna Kendrick, Rebel Wilson, Hailee Steinfeld, Brittany Snow, Anna Camp, Hana Mae Lee, Alexis Knapp, John Michael Higgins
- Photographie : Matthew Clark
- Montage : Craig Alpert, Colin Patton
- Musique : Christopher Lennertz
- Costumes : Salvador Pérez Jr.
- Décors : Toby Corbett
- Producteur : Elizabeth Banks, Max Handelman, Paul Brooks pour Productrice, Gold Circle Films, Brownstone Productions
- Distributeur : Universal Pictures International France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Pitch Perfect 3



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Marie Curie : La critique
La juste route : La critique
3 Billboards - Les panneaux de la vengeance : La critique
Alice Comedies 2 : La critique
Ami-ami : La critique
Black Mirror : Les making-of de la saison 4
The Tick : La seconde partie de la saison 1 montre le bout de son (...)
True Detective : Scoot McNairy pour la saison 3
Marie Curie : La critique
Trailers voDvd & co : 19 janvier 2018
Tomb Raider : La seconde bande-annonce dévoilée
Ant-Man et la Guêpe : Les héros en costumes
Demimonde : J.J. Abrams fait monter les enchères pour sa nouvelle (...)
Le retour de Mary Poppins : Une nouvelle photo
The Walking Dead : La seconde partie de saison 8 en images (...)