97 connectés

Runaways : Review 1.07 Refraction

Date : 23 / 12 / 2017 à 12h00
Sources :

Unification


Runaways est de retour avec un épisode dont la thématique est la séparation. On n’en est pas encore à justifier le nom de la série (Les fugitifs en vf), mais les choses se mettent doucement en place.

Avant de s’intéresser aux ados, cette thématique touche d’abord les parents. Je pense bien entendu aux amants Robert et Janet dont le couple illégitime prend fin avec le changement psychologique, malheureusement provisoire de Victor. Le regard que porte Robert sur son épouse Tina ne promet pas pour autant un retour à la normal chez les Minoru. Et que dire du cliffhanger de l’épisode chez les Stein, ça sent également le sapin.

Autre couple qui bat de l’aile, Leslie Dean est obligé d’avouer à son mari Frank son lien avec Jonah quand celui ci amène la preuve de son âge canonique. On se demande bien ce qui se passe d’ailleurs dans la tête de Jonah tant ses actions semblent contre-productifs.

Quant aux enfants, c’est la situation de Molly qui risque de cristalliser les choses, puisque ses parents adoptifs sont forcés de l’éloigner suite aux révélations des Wilder. Certes, il s’agit de la protéger de Jonah, mais cela va certainement obliger le groupe des enfants à prendre des décisions radicales.

Pour une personne qui ne suivrait pas la série, elle pourrait bien se demander, en lisant cette critique, où se trouve le rapport avec une production Marvel, tant j’ai l’impression en me relisant de faire la critique d’un soap du début d’après-midi. La grande différence se trouve bien évidemment dans les pouvoirs que possèdent les différents protagonistes, mais aussi par l’interprétation fort bien exécutée de l’ensemble du casting. Le tout donne une série qui est toujours autant agréable à suivre.


EPISODE

- Episode : 1.07
- Titre  : Refraction
- Date de première diffusion : 19/12/2017 (Hulu)
- Réalisateur : Peter Hoar
- Scénaristes : Quinton Peeples

VIDEOS



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Doctor Who : Review 11.09 It Takes You Away
HP : Review de la saison 1
Manifest : Review 1.09 Dead Reckoning
Doctor Who : Review 11.08 The Witchfinders
Doctor Who : Review 11.07 Kerblam !
Mortal Engines : La critique
Shazam ! : Les nouvelles affiches
Brightburn - L’enfant du mal : La première bande (...)
James Bond 25 : Léa Seydoux sera de retour
Netflix - Bandes annonces : 9 décembre 2018
Resident Evil : Johannes Roberts en charge du reboot
D&D 5 - La Malédiction de Strahd : La critique du scénario (...)
Bandes Annonces & Co : 9 décembre 2018
Avengers Endgame : La première affiche
Game of Thrones : Le teaser de la rencontre entre la glace et le (...)