342 connectés

Holly Weed : Review Saison 1

Date : 21 / 12 / 2017 à 10h30
Sources :

Unification


25 tonnes de marijuana s’échouent sur une île où l’unique village est en déclin. Les habitants ont alors une idée : exploiter cette situation pour résoudre les problèmes...

OSC Signature nous a habitué à des séries françaises qui sortent de l’ordinaire et une fois encore avec Holly Weed, nous ne sommes pas déçus. Nous avons pu visionner les sept premiers épisodes de la saison 1 qui en comporte douze.

Dès les premiers instants, les spectateurs sont plongés dans une double temporalité : la découverte de la cargaison d’une part et ses conséquences un peu plus tard dans le temps. Avec son petit budget, la série mise tout dans ses acteurs et ses scénarii. L’histoire se déroule à bon rythme et les comédiens excellent dans leurs interprétations.

La série est drôle, mais les personnages le sont involontairement. Le ton n’est pas spécialement léger, les personnages sont vraiment concernés par leur village et leur île qui se désertifie. Ils se retrouvent de plus en plus coupés du monde, le chômage fait rage et la survie de leur communauté est remise en cause. Alors quand cette manne arrive, certains y voient seulement un moyen de sauver leur mode de vie tandis que d’autres ne sont pas contre y mêler l’intérêt personnel.

Ce qui fait de la série une vraie comédie, ce sont les personnalités des habitants et leurs interactions. Les caractères de chacun sont très marqués. Pourtant, la série réussit le pari de ne pas tomber dans la caricature. Chaque personnage a une vraie histoire, de vrais ressentis. L’humour qui en résulte peut ne pas faire l’unanimité, mais si l’on y adhère, les rires sont garantis. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les protagonistes ne sont pas très doués dans ce qu’ils entreprennent, mais ils le font avec conviction. Peu à peu, les tempéraments se dévoilent et pour certains ce n’est pas bien beau. Les histoires personnelles apparaissent et certaines sont surprenantes.

Holly Weed est une série audacieuse portée par un casting convainquant qui devrait vous faire rire.

EPISODE

- Nombre Episodes  : 12
- Titre  : L’échouage (1.01) - Birdy (1.02) - Sexe Mensonge (1.03) - Vive les mariés (1.04) - Préparatifs (1.05) - L’accident (1.06) - La revenante (1.07) - Tout va mieux (1.08) - En fait c’est pire (1.09) - Bout du tunnel (1.10) - La douane (1.11) - La lutte finale (1.12)
- Date de première diffusion : 21/12/2017 (OCS MAX) - En intégralité sur OCS GO
- Réalisateur : Laurent De Vismes (1.01 à 1.12)
- Scénaristes : Arthur Benzaquen, Lionel Dutemple et Daive Cohen (1.01 à 1.12)

VIDEOS



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


The Handmaid’s Tale - La Servante écarlate : Review 2.10 (...)
Westworld : Review 2.09 Vanishing Point
Cloak & Dagger : Review 1.03 Stained Glass
The Handmaid’s Tale - La Servante écarlate : Review 2.09 (...)
Messi : La review
Ant-Man et la Guêpe : Direction dimension quantique
The Handmaid’s Tale - La Servante écarlate : Review 2.10 (...)
Parvana : La critique
Trailers voDvd & co : 23 juin 2018
Pulsar 2849 : La critique du jeu de plateau
Fake News
Bandes Annonces & Co : 23 juin 2018
Avengers Infinity War : Les effets spéciaux dévoilés
Les Gardiens de la Galaxie 3 : James Gunn brouille les (...)
Teenage Mutant Ninja Turtles : Les tortues à nouveau (...)