335 connectés

Disney - Fox : Le rachat de la Fox est officiel

Date : 14 / 12 / 2017 à 15h00
Sources :

Deadline


L’annonce était attendue pour aujourd’hui, Disney et Fox sont au rendez-vous. Mickey a annoncé le rachat de la Fox pour la modique somme de 52,4 milliards de dollars (44,3 milliards d’euros).

L’opération, officiellement évaluée à 66,1 milliards de dollars, comprends la reprise de la dette. Les actions Fox seront converties en actions Disney pour 52,4 milliards de dollars ce qui permettra aux investisseurs de la Fox de posséder une participation de 25% dans Disney. Cela donne la conversion suivante : 0,2745 action Disney pour chaque action Fox qu’ils possèdent.

L’accord englobe la production cinéma et télévision de la Fox, ses chaînes câblées FX et National Geographic, les réseaux sportifs régionaux de la Fox, sa participation de 39% dans Sky et ses réseaux internationaux, dont Star India. Il inclut également le catalogue de production de la Fox, idéal pour rejoindre le futur service SVOD de Disney. L’offre ne comprend pas la chaîne nationale FOX, Fox News, le réseau de diffusion ou les stations locales, les studios de tournage à Los Angeles. Les actifs restants de Fox devraient fusionner avec News Corp (Wall Street Journal, le New York Post, Times of London...). Pour autant, il faudra certainement attendre 12 à 18 mois pour obtenir les approbations nécessaires pour fusionner l’entreprise.

On ne sait pas ce qu’il adviendra des structures Fox 2000 et Fox Searchlight qui produisent des films plus adultes, mais cela pourrait grandement intéresser Disney qui est en manque de productions de ce genre pour intéresser le public très diversifié d’un service SVOD.

On remarquera que Disney met la main sur les 4 suites d’Avatar que Mickey exploite déjà via une attraction majeure de son parc Animal Kingdom en Floride. À noter également la réunification de deux mondes, avec d’abord Star Wars et l’arrivée chez Disney de l’épisode 4 de la saga, mais aussi le X-Men Universe qui va enfin rejoindre le MCU.

Disney acquiert également une participation majoritaire dans le service de streaming télévisé Hulu, ajoutant à sa part la participation de 30% de Fox. Cela lui donnerait une voix décisive dans la direction future du service, qui appartient également à NBCUniversal et à Time Warner. L’analyste financier Richard Greenfield a déclaré que certains investisseurs s’attendent à ce que Hulu soit intégré au service de streaming planifié de Disney, ce qui devrait lui permettre d’atteindre 16 millions d’abonnés avec la nouvelle offre.


Les films sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Doctor Doom : Le film en péril ?
Les Éternels : Premiers scénaristes embauchés
Ms. Marvel : L’adaptation prévue après Captain (...)
La Veuve Noire : Marvel cherche une réalisatrice pour le film (...)
Les Éternels : Kevin Feige annonce la possibilité d’un (...)
Ant-Man et la Guêpe : Direction dimension quantique
The Handmaid’s Tale - La Servante écarlate : Review 2.10 (...)
Parvana : La critique
Trailers voDvd & co : 23 juin 2018
Pulsar 2849 : La critique du jeu de plateau
Fake News
Bandes Annonces & Co : 23 juin 2018
Avengers Infinity War : Les effets spéciaux dévoilés
Les Gardiens de la Galaxie 3 : James Gunn brouille les (...)
Teenage Mutant Ninja Turtles : Les tortues à nouveau (...)