The Orville : Review 1.12 Mad Idolatry

Date : 11 / 12 / 2017 à 13h30
Sources :

Unification


Quoi de mieux pour The Orville que de terminer sa première saison par un épisode centré sur la directive première.

La règle la plus importante du Starfleet de Star Trek a été reprise telle quel par l’Union. Il est interdit d’interférer avec une autre civilisation tant que celle-ci n’a pas atteint un niveau technologique suffisant. Dans Star Trek, l’événement qui autorise à passer outre est le premier voyage à la vitesse de la lumière de cette civilisation. Bien entendu, outrepasser cette directive première a été un des ressorts scénaristiques les plus utilisés dans les séries Star Trek.

C’est également le cas dans ce douzième et dernier épisode de la première saison de The Orville. Kelly, par excès de curiosité, révèle sa présence à une jeune civilisation. L’originalité de l’épisode ne se situe donc pas là.

Contrairement à son aînée qui a plutôt montré les contrecoups immédiats du non-respect de la directive, Seth MacFarlane a voulu montrer les conséquences à long terme. Je vous laisse découvrir la manière très intelligente qui a été trouvée pour dévoiler au fil des siècles les événements qui découlent de l’erreur de Kelly. En tout cas, c’est pour moi un des meilleurs épisodes que j’ai pu voir sur cette thématique.

En fil rouge, cette semaine, nous avons également la résolution, je pense finale, du problème de couple entre Ed et Kelly. Et c’est totalement logique dans le cadre d’une série renouvelée pour une nouvelle saison.

Encore une fois, je suis épaté par l’utilisation par petites touches, mais toujours au bon moment de l’humour. Ce n’est définitivement pas la caractéristique principale de la série, mais cela lui permet de temps en temps de rebondir et d’aller beaucoup plus loin qu’une série engluée dans la bien-pensance actuelle.

C’est avec tristesse que j’accueille cette fin de saison, mais je me réjouis de retrouver toute l’équipe à l’automne 2018 pour de nouvelles aventures.

EPISODE

- Episode : 1.12
- Titre  : Mad Idolatry
- Date de première diffusion : 7/12/2017 (FOX )
- Réalisateur : Brannon Braga
- Scénariste : Seth MacFarlane

VIDEOS







Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Iwájú : Critique de la mini-série Disney +
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
X-Men’97 : La critique de la nouvelle série animée
Extraordinary : Critique de la saison 2 Disney +
Shōgun : Critique de la série Disney+
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024
Deadpool & Wolverine : Un buddy-movie plutôt qu’un (...)
Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Swamp Thing : Warner Bros. avait sous-estimé la série DC (...)
La Fièvre : Une grosse annonce après le final (SPOILER)