393 connectés

Alien : Oublier les Xénomorphes ?

Date : 07 / 12 / 2017 à 14h30
Sources :

EW via CBM


Alien, le film de Ridley Scott de 1979 a non-seulement lancé la carrière du réalisateur, il est aussi devenu une référence dans le cinéma de science-fiction tout en donnant naissance à une franchise à succès. Alors que la franchise a eu du mal à trouver son public après le Aliens de 1986 de James Cameron, l’intrigue a toujours tourné autour des xénomorphes. Il semblerait que Ridley Scott veuille changer son fusil d’épaule et mettre les xénomorphes au rebut.

Parlant à Entertainment Weekly, le réalisateur a dévoilé une parcelle de l’avenir de la franchise Alien, suggérant qu’il pourrait déplacer son attention des aliens vers l’IA : "Nous allons en faire un autre, c’est certain," confirme Scott, avant de larguer une bombe majeure. "Je pense que ce que nous avons à faire, c’est nous éloigner graduellement des aliens."

Bien que cela puisse sembler étrange aux fans de la franchise, Scott défend sa position. "Les gens disent : Vous avez besoin de plus d’aliens, vous avez besoin de plus de visage, vous avez besoin de plus de poitrine, donc j’ai mis beaucoup de ça dans Covenant et ça s’est bien goupillé," dit le réalisateur, "Mais je pense encore une fois, que l’on doit commencer à trouver une autre solution plus intéressante. Je pense que l’Intelligence Artificielle devient beaucoup plus dangereuse et donc plus intéressante."

Le réalisateur cite l’expérience récente de Facebook de l’été dernier pour prouver son point de vue. "Ils ont mis deux IA ensemble et ils communiaient. Ils avaient déjà inventés un putain de langage ! Et ils ne pouvaient pas déchiffrer la langue, alors ils ont dû les éteindre. Qu’est-ce qui a été dit et où tout cela est-il parti ? Ils auraient déjà pu mettre en place quelque chose que nous ne connaissons pas."

Toute personne connaissant Scott est déjà au courant de la fascination du réalisateur pour l’IA, donc ce changement n’est probablement pas aussi surprenant. En fait, Alien : Covenant de Scott, tout en revenant à ses racines d’horreur de science-fiction, mettait l’accent sur l’IA, en particulier avec les personnages de Michael Fassbender, David et Walter. Et, bien sûr, Ridley Scott est également connu pour avoir amené le monde de Blade Runner sur le écran, un film fortement axé sur l’IA (Les Réplicants). Mais, si des films comme Blade Runner 2049 et Alien : Covenant sont une indication du chemin que va suivre la franchise Alien. 20th Century Fox doit se préparer à des résultats au box-office potentiellement décevants. Bien que le Blade Runner 2049, réalisé par Denis Villeneuve, ait été bien mieux reçu que Alien : Covenant, tous deux ont été assez moyens au box-office américain..

Bien qu’il n’y ait aucun doute que l’IA peut être tout aussi terrifiante que les aliens, il sera difficile de convaincre les fans que mettre moins de xénormorphes dans les futurs films Alien soit une bonne chose pour la franchise.


Alien et Prometheus sont Copyright © Twentieth Century-Fox et Brandywine Productions Tous droits réservés. Alien et Prometheus, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century-Fox et Brandywine Productions.



 Charte des commentaires 


Alien : Oublier les Xénomorphes ?
Alien : Une franchise à bout de souffle ?
Alien Covenant 2 : Plus d’I.A. et moins d’Aliens pour (...)
Alien - Covenant : Les concept-arts du film
Alien Covenant Origins : Le roman qui fera le lien avec (...)
Jessica Jones : La saison 2 montre le bout de sa bande (...)
Tomb Raider : Lara Croft veut faire oublier sa première (...)
Iron Fist : Quel rôle pour Alice Eve ?
Trailers voDvd & co : 11 décembre 2017
PIFFF 2017 : Le Bilan
Twilight Zone : Une saison entière commandée et 3 producteurs (...)
Harry Potter - Le Traité des baguettes : La critique
Bandes Annonces & Co : 11 décembre 2017
Star Wars : Pas d’Ancienne République pour la nouvelle (...)
Spider-Man - New Generation : La première bande annonce du long (...)